À L’ANNÉE PROCHAINE !
Tous pour un !

Comme chaque été, Swann passe ses vacances dans un village du Tarn avec ses parents. Il y retrouve sa bande d’amis : Baba, Jessie, Fanny, Tim qui sont là comme lui pour les vacances et Léon, qui lui habite là toute l’année. Mais une arrivée va bouleverser la bande : la charmante Léna qui vient d’emménager à côté de chez Swann et qui ne va pas laisser le jeune garçon insensible…

Par emma-holmes, le 14 juillet 2021

Publicité

Notre avis sur À L’ANNÉE PROCHAINE ! #1 – Tous pour un !

Ce tome 1 de cette nouvelle série des éditions Auzou BD, À l’année prochaine ! – Tous pour un !, nous donne un petit avant-goût des vacances !
Le personnage principal, Swann, va rejoindre sa bande de copains dans un petit village du Tarn où il passe habituellement ses vacances avec ses parents. Mais cette fois-ci, c’est différent, car une nouvelle personne va rejoindre le groupe d’ados. Léna est la nouvelle voisine de Swann. Elle vient d’emménager à côté de chez lui, et pour l’aider à s’intégrer, Swann va lui présenter ses amis.

La bande dessinée présente tout d’abord un environnement très décontracté et paisible. Mais elle va, au cours de l’histoire, aborder des sujets beaucoup plus graves, tels que la maltraitance et les violences familiales. Au début de la bd, tout est plutôt tranquille et calme. On rencontre tous les personnages, et l’univers dans lequel vont évoluer nos héros est installé ! Puis, au fil de l’histoire, l’action se déclenche et monte de plus en plus en puissance.

Au niveau des dessins de Nicolas Sauge, les personnages sont un mélange entre le style manga avec des yeux très spécifiques, et la bd franco-belge.
Dans le prochain tome, on pourrait s’attendre au retour des ados au village durant les prochaines vacances. On aimerait également voir comment l’histoire entre Swann et Léna va évoluer…

À l’année prochaine ! – Tous pour un ! est une bande dessinée sympathique, avec des personnages tous aussi marrants les uns que les autres, dont on attend impatiemment les prochains tomes !

Par Emma Holmes, le 14 juillet 2021

Publicité