A history of violence

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Sortie :
ISBN : 2847899332

Résumé de l'album A history of violence

Tom McKenna tient un commerce dans une petite bourgade paisible des Etats unis.
Un soir, deux braqueurs le menacent. Tom réagit, abat un des braqueurs, et capture l'autre.
Il devient la star des médias. 
Quelques jours plus tard, deux étrangers viennent le voir et l'appelent "Joey". Tom nie être cet homme. Et pourtant, si Tom McKenna n'était pas rééllement ce qu'il était : un bon citoyen et bon père de famille ?
Qui sont donc ces membres de la mafia new-yorkaise qui le surveillent?

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album A history of violence

"A history of violence" vient de sortir sur nos écrans; C'est David Cronenberg ("Dead zone","Vidéodrome"...) qui s'est chargé de l'adaptation avec Viggo Mortensen ("Le seigneur des anneaux") et Ed Harris ("Abyss", Stalingrad",) dans les roles principaux. 
C'est l'occasion pour Delcourt pour éditer ce roman graphique qui date de 1997 en France. Et c'est un bon choix. C'est un chef d'oeuvre.
John Wagner ("Batman", "Judge Dredd") a écrit un récit sombre, violent, noir, mais passionnant. Un suspense qui va crescendo. Une histoire qui vous tient en haleine. Une violence qui par moment peut mettre mal à l'aise certains lecteurs.
Le trait de Vince Locke ("The Sandman") convient parfaitement au récit. Son trait en noir et blanc crée l'ambiance . Il est capable de vous dessiner une bonne partie de base-ball/barbecue entre voisins et amis, comme il peut mettre en scène des scènes de tortures.  Des scènes dures certes, mais un beau portrait de la violence qui peut toucher les gens "biens" comme les gens "mauvais". On partage l'angoisse de Tom pour sa famille . 

Une réussite que ce roman graphique. A découvrir malgré quelques scènes tres dures. 
Je vous le dis : c'est un chef d'oeuvre.

Par , le