A GAME OF THRONES #4 Volume IV

voir la série A GAME OF THRONES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Adaptation

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782205072198

Résumé de l'album Volume IV

Blessé par les hommes de Jamie Lannister, Ned Starck se remet lentement et Le Roi le maintien contre son gré au poste de Main du Roi.
Pour son malheur, Ned va mettre la main sur un secret qui a déjà couté la vie à son prédécesseur, un secret qui pourrait détruire le clan Lannister.

Par Olivier, le 29/09/2014

Notre avis sur l'album Volume IV

En homme intègre, il rencontre Cerseï pour lui demander de quitter le château et de partir aussi loin que possible de son mari et Roi avant qu’il ne révèle la vérité à ce dernier.
Mais Ned n’est pas armé pour ce jeu de dupes, un jeu fait de traitrises, de calomnies et de mensonges.
Alors que, aux Eyriés, les événements prennent une tournure inattendue et que Lady Catelyn Stark voit Tyrion lui échapper, sur le mur, John Snow va prêter serment à la garde de nuit.

Quatrième volume de cette grande et magnifique saga imaginée par George R.R. Martin, un chapitre qui marque un tournant dans le récit où les différents protagonistes s’engagent sur des chemins dont l’issue reste encore brumeuse.

Après la somptueuse série d’HBO, la mise en bande dessinée de cette saga peut paraître bien fade, peut-être est dû au choix du format qui limite et contraint le scénario et surtout le dessin à un petit format où il peine à exprimer tout le souffle épique du récit.

Daniel Abraham reste fidèle au découpage du roman et rend avec justesse les caractères des personnages, leurs envies, leurs désirs, leurs peurs et ambitions.
Le dessin semi réaliste de Tommy Patterson est peut-être trop marqué comics pour toucher le très large public qui s’est pris de passion pour ce jeu de trônes.

Par , le

Les albums de la série A GAME OF THRONES