A GAME OF THRONES #2 Le trône de fer volume 2

voir la série A GAME OF THRONES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Adaptation

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782205071610

Résumé de l'album Le trône de fer volume 2

Lord Eddard Stark devient donc la nouvelle « Main » du roi, son ami. Il quitte donc son domaine de Winterfell pour rejoindre la capitale Port-Réal avec ses deux filles Sansa et Arya. Restée dans le nord ses fils et sa femme Catlyn s'occupent du Bran, mystérieusement tombé d'une des tours. Mais l'enquête démontre que les Lannister seraient mélés à l'accident !!!
De son côté, Sansa découvre le prince Joffrey, le fils de Robert, à qui elle est promise. Tout d'abord séduite elle va vite se rendre compte que le jeune homme cache une personnalité très capricieuse et cruelle.
De son côté le prince Viserys découvre que le marché qu'il a signé avec les dothrakis en offrant sa propre sœur Daenerys risque de se retourner contre lui, que son autorité n'est pas si établit qu'il le pensais !
John Snow, le bâtard de Eddard vient de s'engager auprès de la garde de nuit, il doit très vite s'imposer, sinon son séjour risque de vite lui être fatal !

Par Fredgri, le 29/03/2013

Notre avis sur l'album Le trône de fer volume 2

Qu'on ai lu les romans ou découvert cet univers avec la série télé, l'univers de Game of Thrones est passionnant et a eu jusque là un énorme succès. C'est pour cette raison qu'on peut avoir ainsi l'occasion d'en lire cette adaptation en BD !
Mais, mis à part quelques tout petits détails, cette adaptation n'apporte rien de plus, voir même elle présente ici une version encore bien fade et inintéressante au possible. Les divers personnages ne sont que les reflets de leurs précédentes incarnations, des reflets plats, réduits à l'essentiel. En effet, on passe à côté de toute la subtilité qu'on leur connaissait, le dessin ne leur rendant qu'un hommage assez inexpressif et sans saveur !

C'est d'autant plus dommage que le passage à la BD pouvait justement permettre de travailler une autre narration, de présenter des points de vue différents... Si je n'avais pas eu l'occasion de regarder la série, je pense que je serais passé à côté de pas mal de subtilités de l'histoire !

Donc vous l'aurez compris, ce deuxième volume continue dans la foulée du précédent sans élever le niveau. cela reste une lecture assez commune, ni excessivement mauvaise ni excellente, pour ceux qui veulent s'initier à cet univers avant d'entamer les livres !

Par , le

Les albums de la série A GAME OF THRONES