A FLEUR DE PEAU
Tome 4

Un soir, alors que la fête bat son plein, Natsume est abordée par un jeune homme en vacances sur l’île. Il annonce à la lycéenne que son grand-père est à l’hôpital. Inquiète, Natsume accompagne l’homme dans sa voiture. Mais elle comprend vite qu’il ne prend pas le chemin de l’hôpital. Il l’empêche violemment de prendre son téléphone portable et entraîne la jeune femme dans la forêt. Natsume est terrorisée et espère de tout coeur que Kô va venir à son secours.

Par legoffe, le 25 décembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur A FLEUR DE PEAU #4 – Tome 4

Cet épisode raconte un fait qui va marquer durablement Kô et, surtout, Natsume. C’est un homme à moitié fou qui va violenter la jeune femme et bouleverser sa vie. Beaucoup d’émotion, de tension et de suspense durant ces premières pages qui rendent parfaitement compte de l’angoisse qui saisie Natsume et de la violence qui submerge les pages. Le découpage réalisé par l’auteur accompagne alors parfaitement cet objectif.

La seconde partie du livre raconte l’après, la blessure psychologique et le mal être qui vont poursuivre la lycéenne, rendant soudain son quotidien difficile. Même sa relation avec Kô va en pâtir.

On suit, bien sûr, avec beaucoup d’attention cet épisode qui “réveille” indéniablement le lecteur. L’auteur s’est voulu très réaliste en donnant à Kô un rôle crédible et une place qui n’a rien d’un super-héros lors de l’agression. Cela ne peut être qu’un plus alors que beaucoup de mangas auraient opté pour une toute autre version.

En revanche, la qualité graphique est vraiment désastreuse dans ce nouvel opus, au point de rendre la lecture désagréable. Asakura a visiblement voulu boucler bien trop vite ses planches. Les dessins sont d’un qualité très aléatoires d’une page à l’autre et je ne parle pas des découpages, qui sont confus et qui donnent un rythme de lecture parfois rapide alors que le thème de la scène ne le justifie pas forcément. Voilà qui est regrettable, entraînant une certaine frustration pour les lecteurs qui avaient trouvé ici un shojo renouvelé après une certaine errance dans les épisodes précédents.

Par Legoffe, le 25 décembre 2010

Publicité