A CHEVAL !
Qui s'y frotte, s'hippique !

 
Au centre équestre, c’est l’effervescence ! Une nouvelle jument est arrivée : c’est Bella, et, comme son nom l’indique, elle a vraiment de la classe. Tous les chevaux et tous les poneys n’ont d’ailleurs d’yeux que pour elle, et chacun va aller tenter sa chance auprès d’elle, faisant fi de ces racontars comme quoi elle porterait la poisse…
 

Par sylvestre, le 6 juin 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur A CHEVAL ! #2 – Qui s’y frotte, s’hippique !

 
Bella débarquant au milieu des bellâtres… Vous voyez le tableau ?! Et avec sa jeune propriétaire qui est une vraie petite pimbêche ! Aïe aïe aïe… Voilà de quoi mettre le feu partout, dans le centre équestre ! Entre les équidés qui sont tous en pamoison devant la nouvelle venue et la petite écuyère, capricieuse au possible et qui ne fait aucun effort pour être agréable, il y a de l’animation ! Tout ça sans compter l’arrivée de Balou, un imposant postier breton qui a pris sa retraite de débardeur et qui vient se joindre à l’épique équipe hippique !

C’est autour de ces trois nouveaux arrivants que tournent la majorité des gags de ce second album de la série. Il faut dire que Bella porte vraiment malheur à ceux qui l’approchent : c’est la croix que lui font porter les auteurs de cette bande dessinée, et inutile de vous dire que les pauvres prétendants vont voir trente-six chandelles les uns après les autres ! Avec cette concentration de gags autour de ce thème du mauvais œil, on pourrait craindre que le rythme en devienne un peu lourd, un peu répétitif. Mais non, ça passe "crème", chacun en prenant pour son grade !

Avec une nouvelle fois un titre d’album à jeu de mots, ce second tome de la série A cheval ! met les lectrices et les lecteurs au parfum : gags et canassons sont au programme, de quoi hennir de rire !
 

Par Sylvestre, le 6 juin 2016

Publicité