A.C.I.S ANALYSE CRIMINELLE INVESTIGATIONS SPÉCIALES #1 Mourir pour comprendre

voir la série A.C.I.S ANALYSE CRIMINELLE INVESTIGATIONS SPÉCIALES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Policier

Thriller

Sortie :
ISBN : 2915309930

Résumé de l'album Mourir pour comprendre

Michel, Johanne, Vincent, Jessica et André sont des flics, et quels flics!
Ils sont appelés partout ou il y a des cadavres, et on ne peut pas dire que ça manque en ce moment. Ils sont spécialisés pour faire "parler les cadavres", chacun avec sa spécificité. Les moyens techniques de criminalités les aidant ils sont à la recherche d'un sérial killer qui sévit depuis quelques jours.
L'affaire n'est pas simple, et les situations que nos 5 flics rencontrent vont les ammener jusqu'au bout d'eux même voir même plus loin...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Mourir pour comprendre

Alors là si vous avez n'aimez pas le gore et les images chocs, si vous avez le coeur sensible n'essayez même pas de lire cette BD. Pour les autres allez y foncez... c'est excellent.

Bon il est très clair que ce genre de BD me rapelle les feuilletons et téléfilms que l'on voit en deuxième partie de soirée sur nos différentes chaines hertziennes, mais c'est pas grave, car on aime ça... enfin moi j'adore, toutes ces histoires avec des morts bizarres et des enquêtes compliquées et bien souvent tirées par les cheveux, mais pourtant si réalistes.

Dans cette nouvelle série chez Bamboo, on a tous les ingrédients qui vont bien pour donner froid dans le dos et vous empêcher de dormir. Non il ne s'agit pas d'une BD d'horreur, même si tout ce qu'on y lit est horrible, il s'agit d'un très bon thriller, avec plein de morts bizarre, des flics un peu louche et pas forcément équilibrés, mais aussi un bon grand méchant qui a l'air totalement déjenté.
Du côté des illustrations, cet première BD de Remy Brenot est plutôt sympa, même si son dessin mérite quelques améliorations il n'en reste pas moins de plutôt bonne qualité. J'ai bien apprécié les superpositions de cases sur les images donnant ainsi un effet d'évènement spécifique dans la narration.

Enfin voilà, moi j'ai aimé, et je suis sur que les fans de séries télés policières diverses et variées vont adorer aussi.

Par , le

Les albums de la série A.C.I.S ANALYSE CRIMINELLE INVESTIGATIONS SPÉCIALES