A bas la rentrée !

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MILAN

Genre :

Humour

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782745941398

Résumé de l'album A bas la rentrée !

 
Finies, les vacances ! C’est l’heure de la rentrée au collège pour Hic, pour son copain Moulinou et pour tous leurs camarades. Dur-dur de retrouver le chemin des écoliers, pas vrai ?! Heureusement, la rentrée, c’est aussi revoir les copains et pourquoi pas faire quelques bêtises avec eux !!!
 

Par Sylvestre, le 30/07/2011

Notre avis sur l'album A bas la rentrée !

 
Voilà bien le genre de recueil à connaître son heure de gloire chaque année ! En ayant pour thème l’école et notamment la rentrée scolaire, cet ouvrage est en effet typiquement la BD qu’on peut offrir à son garnement pour que cette période de l’année assez généralement synonyme de coup de blues puisse lui paraître un peu plus facile à vivre !

Rassemblant des gags parus initialement dans Les Clés de l’Actualité Juniors de septembre 2005 à janvier 2009 (gags en quatre cases), A bas la rentrée met très peu de personnages en scène, tout tournant pour ainsi dire autour du héros Hic dont les attitudes auront vite fait de vous le rendre sympathique !

Si certaines situations auront pu être vues ailleurs ici ou là, d’autres vous séduiront par leur originalité. Dans tous les cas, ces séquences humoristiques font sourire ; et c’est bien là le but ! Bon point donc pour A bas la rentrée, au bémol près que l’écriture manuscrite et le dessin de l’auteur Jacques Azam sont plutôt du genre à faire ressembler ses bandes dessinées aux copies d’un cancre assez peu soigneux... Hum-hum...

Mais bon, ce n’est pas parce que c’est mal écrit que ce n’est pas juste !     ;-)
 

Par , le