Les secrets du Marquis

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Des ronds dans l'O

Collection :

Aventures

Sortie :
ISBN : 2952317305
  • Résumé & Chronique
  • Avis des internautes
  • Donner votre avis

Christian Persil, Coralie et Odette, de jeunes adolescents partent en vacances dans les Alpes de Haute Provence, le baluchon sur le dos et la tente dans les sacs à la recherche du soleil et des loisirs.
Alors qu'il pleut et que les premières disputes aparaissent entre les ados, les filles font du stop et sont emmenées dans une belle voiture de sport par Guillaume-Edouard, alors que Christian de son côté part à la recherche d'un endroit pour la nuit.
Les deux jeunes filles sont accueillies dans le château de famille de Guillaume-Edouard pendant que Christian dort à la belle étoile.
L'aventure commence alors....

Par Aub, le NC

Voilà l'arrivée en fanfare de ce nouvel éditeur, Des Ronds Dans l'O, avec ce premier album que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Tout d'abord j'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'ouvrage en lui même. Un très beau travail de présentation, de mise en page, de qualité de papier glacé, mais aussi déjà tout un travail de recherche de collections alors qu'il s'agit seulement de la première BD, ça laisse présager un beau programme pour les mois à venir...
Du côté de l'histoire en elle même, j'ai vraiment été plongé dans l'aventure dès le début, et j'ai été captivé par les évènements rocambolesques qui se succèdent. On est vraiment pris d'amitié pour les 3 ados et on espère qu'ils vont s'en sortir sans trop de casse. Mais ce que j'ai beaucoup apprécié aussi c'est que vraiment jusqu'aux dernières pages on ne se doute pas de la fin.
Quant aux illustrations, il s'agit d'un trait plutôt épais et sûr, avec des couleurs plutôt réussies, et un gros travail sur les ombres et la lumière.
En tout cas, j'espère vraiment que ce tome 1 donnera naissance à des tas d'autres tomes...
Pour finir je dirais que cette BD s'adresse à un public de 10-15 ans, mais ce qui est certain c'est que quelque soit l'âge vous allez vraiment vous faire plaisir et vous amuser en lisant cette BD.

Pour commander cette BD...
http://www.desrondsdanslo.com

Par , le

Je viens de finir cet album et franchement cette lecture fut très agréable. Non seulement le scénario est halletant, plein de rythme mais aussi de petites scénettes plus détente, avec des petites touches historiques ou touristiques par-ci par-là. On se rend aussi compte du gros travail de documentation qu'il y a derrière, ne serait ce que pour les décors ! Le scénario, donc, est très fluide et très vivant, les dialogues sont assez bien sentis et du coup on se laisse très vite entraîné dans cette longue et passionnante aventure ! Les dessins auraient peut-être mérités plus de finition mais ils répondent bien à l'histoire et l'ensemble est assez cohérent ! En tout cas encore une très bonne surprise de la part des Ronds dans l'O, merci !

Par , le