999 A L'AUBE DE RIEN DU TOUT #2 Tome 2

voir la série 999 A L'AUBE DE RIEN DU TOUT
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Genre :

Adaptation

Aventure

Fiction

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782344017562

Résumé de l'album Tome 2

 
Fuyant encore et toujours la méchanceté des hommes devenue pour eux une véritable malédiction, Titène, ses amis, et le chat Turolde vont trouver refuge sur une île située à quelques encâblures de Manéville. Mais ce n'est pas parce qu'on s'établit un peu plus loin que les autres oublient et, comme de fait, ce nouveau repère ne sera pas pour eux le havre de paix qu'ils espéraient. Un jour, des hommes à la solde du prévôt Dom Martincus vont en effet débarquer. Ceux qui par ces derniers ne seront pas sauvagement assassinés sur le champ n'iront pas pour autant vers des jours meilleurs.
 

Par Sylvestre, le 20/12/2017

Notre avis sur l'album Tome 2

 
Le sous-titre "A l'aube de rien du tout" trouve toute sa justification dans cette deuxième partie de l'adaptation du roman de Claude Daubercies. On y retrouve nos jeunes héros et leur extraordinaire chat dans des aventures qui n'ont rien à voir avec celles du Club des Cinq puisqu'on est au Moyen-Âge avec tout ce que cette période peut évoquer en termes de pauvreté, de saleté, de cruauté, etc, etc... Titène, Séréta, Gauthier, Eulalie la crevure... Ces gamins habitent un terrible monde d'adultes dans lequel ils n'ont pas leur place. Ce ne sont que des gosses, mais ils doivent fuir sans arrêt. Ou subir...

Leur quête d'un endroit où il ferait bon vivre assure le spectacle pour le lecteur de la bande dessinée qui voit ainsi défiler de jolis paysages et avoir lieu différents types de situations mais pour les héros, ces péripéties ne sont pas une partie de plaisir puisque la mort est une menace qui plane à chaque instant.

Mise en scène, dessins, scénario et caractères des personnages font de cette adaptation une bande dessinée qui ne vole pas sa place dans la très belle collection Grafica des éditions Glénat ; une collection qui, depuis des années et des années, sait nous embarquer dans des aventures où la fiction n'empêche pas une certaine authenticité, loin des artifices ou des exubérances qu'on trouve dans d'autres registres.

Une quête désespérée, des destins fragiles, un drame poignant... Un terrible voyage autant qu'une belle découverte !
 

Par , le

Les albums de la série 999 A L'AUBE DE RIEN DU TOUT

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›