9/11
Projet pour un nouveau siècle américain

Quelque part dans l’ouest du Pakistan.
Cindy attend de voir comment va se terminer la discussion entre les talibans, vont-ils remettre Ben Laden aux autorités américaines ? Finalement, la jeune femme est déçue par le résultat. Elle décide d’agir et contacte Saïd-François. Ce dernier lui dit où se trouve Ben Laden. Cindy monte donc sa propre opération. Elle se rend dans les environs de Kandahar et pénètre dans le lieu où se cache le terroriste. Mais l’opération ne se déroule pas comme prévu…

 

Par berthold, le 31 décembre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur 9/11 #5 – Projet pour un nouveau siècle américain

Les investigateurs Bartoll et Corbeyran poursuivent leur mission qui consiste à dévoiler ce qui a mené aux événements tragiques du 11 septembre 2001.

Dans ce cinquième tome qui est mené par un rythme effréné, les scénaristes font monter la pression et nous donnent l’un des tomes les plus impressionnants de la série.
Nous en apprennons un peu plus sur le jeu que joue Saïd-François, sur la quête de Cindy à vouloir arrêter Ben Laden et comment les membres d’Al-Qaïda vont se jouer des américains. Nous assistons aux négociations entre une grosse firme du pétrole et ceux qui dirigent certains endroits. Comme on peut le voir, l’argent mène à tout. Mais cela n’est pas bien nouveau.

En fait, en lisant cette série (dont on attend la conclusion avec une certaine impatience), on note que, finalement, tout aurait pu être déjoué en amont et l’Amérique aurait pu éviter ce drame. Mais, la politique…et bien, c’est la politique… Et là, on n’y peut rien…

Le dessin de Jef est encore à la hauteur, le tout bien aidé par les couleurs de Jocelyne Charrance. Il s’applique à donner un excellent rythme à sa mise en page et nous offre quelques séquences assez spectaculaires.

Ce tome 5 est fort prenant et prouve que cette série a un gros potentiel ! A découvrir, si ce n’est déjà fait, pour en apprendre un peu plus sur ce qui a mené au 11 septembre 2001.

 

Par BERTHOLD, le 31 décembre 2012

Publicité