9/11
Les ambassades

Louxor, Egypte. Le 7 novembre 1997.
Une soixantaine de touristes trouvent la mort dans ce lieu, assassinés par un commando de six hommes. Une vingtaines d’autres furent blessés.
Et ce n’etait pas fini.
A New York, Cindy partage un repas avec John O’Neil et ses amis. Mais elle s’y ennuie. Ses pensées sont ailleurs. Elle réfléchit au problème Ben Laden.
A Kandahar, ce dernier va rencontrer le Mollah Omar. Les deux hommes vont devoir faire alliance…

 

Par berthold, le 1 mai 2012

Publicité

Notre avis sur 9/11 #4 – Les ambassades

Les ambassades est la quatrième partie de la série 9/11 qui ressemble à un documentaire mais qui se lit comme un excellent thriller.

Eric Corbeyran et Jean-Claude Bartoll connaissent bien leur affaire. Ils nous font revivre cette période avec une telle facilité que nous, lecteurs, avons l’impression d’être revenus quelques années en arrière. Ce récit montre comment certains événements se sont déroulés et comment tout cela nous amène au jour funeste du 11 septembre 2001.
Je trouve que c’est vraiment bien détaillé et cela nous met par moments mal à l’aise, puisque nous sommes témoins directs de certains attentats. La première page du tome 4 avec l’attaque de Louxor m’a bouleversé. Ce n’est pas facile à raconter comme les scénaristes l’ont fait ici.
L’humour n’est pas présent dans cette série, mais, j’ai quand même souri quand le président américain Bill Clinton nous parle d’une certaine Monica L., stagiaire à la Maison-Blanche.

Le graphisme de Jef est toujours à la hauteur. Il est efficace, réaliste et par moment assez photographique, ce qui confère cet aspect assez "documentaire" par moment à cette série.

Nous sommes toujours aussi pris par ce récit et nous avons hâte d’avoir les deux prochains tomes en main !

 

Par BERTHOLD, le 1 mai 2012

Publicité