7 VIES DE L'EPERVIER (LES) - TROISIEME EPOQUE #2 ...Qu'est ce que ce monde ?

voir la série 7 VIES DE L'EPERVIER (LES) - TROISIEME EPOQUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782205072143

Résumé de l'album ...Qu'est ce que ce monde ?

Paris, mai 1642.
Ariane, baronne de Troïl, accompagnée de son père Gabriel, son mari  l'Amérindien Beau-Ténébreux, et de Germain Grandpin, son amant, a pu retrouver la trace de sa fille, Ninon. Cette dernière fut adoptée par le couple Lenclos. Entre Ariane et Ninon, ce n'est pas la grande entente. Et Germain, père de la jeune femme, ne va pas réussir non plus à la convaincre de les écouter...
De plus, Ariane a appris que le fils qu'elle avait eu avec Louis XIII, et qui lui fut enlevé à peine né en 1622 est vivant aussi. Elle se met à sa recherche...

 

Par Berthold, le 30/05/2021

Notre avis sur l'album ...Qu'est ce que ce monde ?

Sept ans que nous l'attendions ce tome 2 de la troisième époque de la saga Les Sept Vies de l'Epervier.
Sept ans, c'est tout de même long ...
Mais quel plaisir tout de même d'ouvrir ce nouvel opus et de retrouver Ariane, Germain, Beau et Gabriel dans cette nouvelle aventure !

De plus, retrouver le talent graphique de Juillard, dans cet univers qui a su bercer notre jeunesse et notre vie est un énorme bonheur. Saluons aussi le grand talent de conteur de Cothias, maître d'oeuvre de cette grande saga qui a fait le bonheur de la collection Vécu, en son temps. C'est à cause d'un désaccord entre les deux artistes que ce tome a pris son temps pour sortir. Ce n'est pas grave. L'attente vaut tout de même le coup : ce second tome tient ses promesses. Action, bagarres à l'épée, cavalcades, mais aussi trahisons, complots, mystères et secrets dévoilés : tout est là pour nous offrir une lecture passionnante et prenante.
Cothias va parfois un peu loin lors de certaines révélations. Cela peut même choquer quelques lecteurs. Mais quand nous connaissons bien la série et son univers, cela ne surprend pas.  Le drame va se jouer tranquillement dans ce tome, où nous croiserons le roi Louis XIII, mais aussi le cardinal de Richelieu, entre autres. Tout ce petit monde, déjà embarassé par des tracas politiques, va se retrouver aussi impliqué dans la quête d'Ariane de Troïl. N'en dévoilons pas trop pour que vous gardiez le plaisir de découvrir cette aventure !

Et donc, André Juillard offre une nouvelle grande partition graphique sur ce tome. C'est beau, c'est superbe, c'est magnifique. C'est même grandiose, tout simplement ! Le rythme est toujours là. Son Ariane de Troïl est toujours aussi belle et a su garder son charisme. Il nous offre une reconstitution historique digne de ce nom. André Juillard est vraiment un grand artiste. Un maitre. Et c'est avec regret que nous apprenons qu'il ne sera pas sur la suite à sortir en 2022. Il a laissé sa place à un nouveau dessinateur :  Milan Jovanovic. En attendant, Dargaud vous offre 8 pages de croquis inédits, signées Juillard.

Ce second tome de la troisième époque de la série Les 7 Vies de l'Epervier est une très bonne lecture, qui ne décevra pas les fans de la première heure.
La saga d'Ariane de Troïl n'a pas fini de nous surprendre !

 

Par , le

Les albums de la série 7 VIES DE L'EPERVIER (LES) - TROISIEME EPOQUE

Nos interviews liées

Interview de André JUILLARD pour le tome 23 de Blake et Mortimer chez Dargaud

Rencontre avec André JUILLARD pour Blake et Mortimer


Interviewer : Berthold
Images et Son : Mat
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›