7 VIES DE L'EPERVIER (LES) - TROISIEME EPOQUE
Le fils d'Ariane

Paris, début décembre 1642.
Le décès du cardinal Richelieu fait des remous au sein de la monarchie et de la politique.
Et, dans ce tumulte, Ariane, cherche son fils, celui qu’elle a eu avec le roi de France. En compagnie de Germain, Gabriel et Beau, elle est déterminée à mener sa quête. Déjà qu’elle vient de retrouver Ninon, sa fille…

 

Par berthold, le 14 septembre 2022

Publicité

Notre avis sur 7 VIES DE L’EPERVIER (LES) – TROISIEME EPOQUE #3 – Le fils d’Ariane

Voici la suite de la saga Les 7 vies de l’épervier, imaginée par Cothias et Juillard.
Mais gros changement pour cette nouveauté : Juillard a lâché l’affaire et ne dessine plus les aventures d’Ariane.

Et, ma foi, sans Juillard, les aventures d’Ariane de Troïl ne sont plus les mêmes. Il va manquer le dessin de ce grand artiste.
Certes, le trait de Jovanovic est beau. Il est parfait. Il est efficace. Il respecte les codes imaginés par Juillard, mais ce n’est pas pareil de voir Ariane mise en scène par Jovanovic.
Déjà, son Beau est étrange. Il est plus occidental qu’amérindien. Mais bon, ça ne nous empêche pas d’apprécier cette oeuvre.
Jovanovic réalise de très belles planches, créant de beaux effets par sa mise en couleurs. Les décors sont superbes. Les ambiances sous la neige sont parfaites. Les scènes de combat à l’épée le sont aussi.

Quant au scénario de Patrick Cothias, eh bien, c’est du Patrick Cothias.
Les amateurs apprécieront ses intrigues tordues, prenantes, passionnantes et se jouant avec l’histoire, celle avec un grand H.
Nous découvrirons qui essaie de se jouer d’Ariane. Certains moments sont assez vite amenés par contre.Ils auraient pu jouer un peu plus avec le suspense.
Le "Diable", le vieil homme au bouc, apparait un peu trop souvent dans ce tome. Juillard ne le laissait pas s’approcher aussi souvent.

Ce nouvel opus de la troisième époque des 7 vies de l’épervier reste une bonne surprise, tout de même, qui ravira les amateurs.

 

Par BERTHOLD, le 14 septembre 2022

Publicité