Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782845998599

Résumé de l'album Tome 2

 
Natsu et ses compagnons ont décidé de gravir la montagne pour se hisser au point haut de l’île. C’est aussi l’idée qu’ont eue d’autres naufragés qui vont ainsi grossir les rangs de leur équipe.

Ce que certains pensaient de Botan s’avérera juste : alors qu’ils étaient rassemblés tous les huit, la jeune femme leur expliqua la situation – qu’elle maîtrisait donc plus que ce qu’elle ne l’avait laissé entendre... Dans le cadre d’une expérience souhaitée par des gouvernements associés, et avec l’accord de leurs parents (qui avaient préparé leurs sacs), les naufragés ont été endormis, cryogénisés et enlevés. Ainsi neutralisés, ils ont été choisis pour être ceux qui survivraient en cas de cataclysme mondial ; qui se réveilleraient une fois la surface de la Terre redevenue viable !!! Ainsi, Natsu et ses compagnons vivaient peut-être, sans pouvoir se le confirmer, plusieurs siècles après leur "endormissement" !!!

Voilà qui laissa chacun sans voix, notamment Arashi qui ne vivait plus que pour retrouver Hana, sa petite amie.

Pour l’expérience, leur effectif était de sept sans compter Botan leur "guide". Ils étaient "l’équipe été"...

Seuls au monde ? Non. Ailleurs (ou pas loin), en même temps (ou à une autre époque), d’autres naufragés, ceux de "l’équipe printemps" vivaient des aventures semblables... Parmi eux se trouvait Hana, la petite amie d’Arashi...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

 
Ce second tome a ses avantages et ses inconvénients. Parmi les premiers, on retiendra surtout qu’au niveau de l’histoire, un grand pas est effectué. On a enfin une première explication de "ce qui s’est passé" et malgré tout, on est toujours maintenu dans une certaine expectative puisque rien n’est quand même trop précis. Alors que ces réponses attendues sont extrêmement importantes : le groupe de Natsu s’est-il réveillé dans un futur proche ou lointain ? Le groupe de Hana est-il au même endroit (on le suppose) ? Bref, il y a un véritable suspense qui dure et qui régit tout, à côté du suspense et du stress "de l’instant" générés par la vie inhabituelle qu’ont les naufragés là où ils se trouvent.

Du côté des inconvénients, je mettrais malheureusement toujours le style du dessin que je n’arrive pas à trouver très joli. Plutôt que des traits clairs, francs, précis, le mangaka use de multitude de tirets ou de points pour réaliser ses planches. Ca fait un peu illisible, parfois. C’est dommage.

Et puis il y a la structure de ce tome, aussi. Brutalement, on passe d’une équipe à une autre qu’on ne soupçonnait même pas. Et on a un temps l’impression d’assister à nouveau à toute une phase d’acclimatation, comme on en avait eu une dans le tome précédent. Bien sûr, on comprend vite pourquoi il faut en passer par là, même si ça fait un peu redite, mais on imagine bien que c’est primordial pour la suite. De plus, ça fait d’un seul coup beaucoup de nouveaux personnages auxquels s’habituer. Petit exercice de concentration !

Mon avis reste donc le même qu’après la lecture du tome 1 : malgré un dessin qui n’est (pour moi) pas des meilleurs, l’intrigue bien construite et l’idée générale aident le lecteur à s’accrocher. On pressent en outre que cette série 7 seeds nous réserve encore bien des surprises... qu’on aura donc forcément envie de découvrir !
 

Par , le

Les albums de la série 7 SEEDS