7 SEEDS
Tome 1

 
Mais si, elle en est sûre ! Après avoir soupé en famille, Natsu est allée dans sa chambre puis s’est mise au lit. Alors comment se fait-il que quand elle s’est réveillée, elle était en pleine mer, en pleine tempête, dans un bateau qu’elle devait quitter au plus vite car il était en train de sombrer ??! Tout cela, elle n’arrive pas à le comprendre…

Mais le fait est qu’elle s’est retrouvée avec trois autres personnes toutes un peu plus âgées qu’elle : deux garçons et une fille. Et que leur canot de sauvetage les a menés vers une île bien étrange où tous sont allés de surprises en surprises : ce blanc qui recouvrait le sol était en fait une nuée d’insectes répugnants, ces lapins si adorables avaient en réalité des crocs énormes, et ces énormes fleurs aux parfums si doux étaient en réalité des plantes carnivores !!!

Natsu et ses compagnons ne savaient pas où ils s’étaient retrouvés, ni pourquoi, ni ne pouvaient s’expliquer pourquoi chacun d’entre eux avait un sac dont le contenu semblait adéquat à la situation… Mais ce qui était sûr, c’est qu’ils avaient beau se pincer, ils étaient réellement sur une île aussi mystérieuse que dangereuse…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur 7 SEEDS #1 – Tome 1

 
Deux garçons, Arashi le brun et Semimaru aux cheveux clairs, et deux filles, Botan la plus âgée de tous et Natsu, notre petite héroïne… Quatre caractères bien différents : l’un dragueur limite gros lourd, Natsu toute timide, Arashi plutôt sympa et Botan la courageuse. Et tout ce petit monde, projeté dans un endroit hostile un peu à la manière d’un reality-show…

Voilà qui est intéressant, d’autant que dans une telle situation, chacun ne sait pas ce qu’il fait là, comment il y est arrivé. Et donc chacun a des soupçons sur les autres : qui sait quoi ? Qui manipule qui ? Etc…

Le tout étant planté dans des décors dont on apprend au fur et à mesure de la lecture qu’ils sont hostiles, voilà qui finit de créer une certaine angoisse ! Ce que l’auteur réussit très bien, même s’il doit user de la grosse artillerie du genre : squelettes, rongeurs énormes, sangsues… Et mystère quant à si l’île est déserte ou non. C’est toujours plus angoissant de s’endormir quelque part où quelqu’un peut vous faire ce qu’il veut… A cela, un début de réponse sera d’ailleurs apporté à la fin de ce premier volume ; enfin… une réponse qui engendre une floppée d’autres questions !!! Et parmi elles la signification des "7 graines" qui donnent son nom à la série…

En tout cela, ce tome 1 de la série 7 seeds est captivant. Et ce malgré un dessin par contre assez décevant, composé de traits trop clairsemés ou trop brouillons auxquels se juxtaposent de lourdes zones noires…

Comme beaucoup d’épisodes de séries manga, ce tome 1 donne envie d’en savoir plus. Comme le dessin pêche un peu par sa qualité, espérons que l’auteur usera d’autres artifices que de ces éléments classiques de l’épouvante pour nous mener là où il le veut. Entre le mystère des paroles de Botan sur le canot et le message trop peu précis de "l’homme poseur de pièges", il y a à ce stade de quoi nourrir de l’intérêt pour la suite !

A découvrir donc. Et on verra jusqu’où les plus courageux suivront l’aventure… Tadam !!!
 

Par Sylvestre, le 14 mai 2008

Publicité