7 SECONDES
Bénavidès

Tout le monde croit Gabriel Benavides, dit Gabe, mort. Mais cela ne dure pas très longtemps, car il ne tarde pas à retrouver sa vie, sa femme et son fils. Mais, le cours de son existence va devenir un peu tumultueux et ce à cause de son ami d’enfance Venise, et surtout à cause d’un CD-ROM qu’il n’aurait jamais dû voir.

Mais, devant l’ampleur de la nouvelle, Gabe se met en tête de faire connaître cette information à qui veut l’entendre, il ne tardera pas à découvrir que les media sont forcés au silence, car certaines personnes et surtout le gouvernement veulent que toute cette affaire reste dans l’ombre. Et pour cela, tous les moyens sont bons, y compris le recours à des tueurs privés.

Mais que peuvent cacher toutes ces personnes ? Qu’a bien pu découvrir Gabe ?

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur 7 SECONDES #2 – Bénavidès

Alors, on retrouve un deuxième tome toujours aussi dynamique, sans souffler, on se lance dans cette histoire, on retrouve ces personnages que rien ne semble épargner. Morvan contrôle parfaitement son truc, dose son intrigue au millimètre, et surtout sait prendre par surprise son lecteur en le désarçonnant régulièrement. Bon, c’est vrai que son héros est lisse, qu’il est parfait dans son rôle, mais c’est aussi un élément habituel dans ce genre d’intrigue. Parfois ça me rappelle « 24h » ou encore un peu « Monster », ces intrigues qui ne se révèlent pas complètement, qui nous permettent de suivre un héros progressivement ! Bravo monsieur Morvan, vraiment !
Autrement le dessin de Parel évolue lui aussi, son encrage se fait plus sec, plus vif, pour l’instant ça passe car les couleurs sont tout à fait dans le ton du premier album, on ne voit pas trop la différence, mais déjà je le trouve différent, plus « rapide », ce qui ne retire rien, évidemment, à la qualité des planches, mais je leur trouve un chouilla moins de charme !
Allez comprendre !
Malgré tout c’est une série à lire absolument. Très fortement conseillé !

Par FredGri, le 4 septembre 2004

Le trio Morvan-Parel-Color Twins fait toujours merveille dans ce second tome. En prenant partie d’axer son récit sur des personnages bien précis Morvan distille le mystère et les clés de celui-ci à doses homéopathiques. Certains pourraient trouver cela irritant, mais pour ma part, je trouve que cela donne un rythme soutenu à la série.

Pour ce qui est de la partie graphique, l’encrage et le couleurs donnent à cette série un aspect proche de certains jeux videos, ceux utilisant le concept du cell-shading. De plus l’alternance des cases de petites dimensions et de grandes pour rythmer l’action ou les dialogues sont très réussis, cela permet de donner un rythme plus dynamique. Sinon la couverture de ce tome dépeint Zeline Bénavidès que l’on aperçoit dans les deux premiers albums. Elle accroche moins que celle du premier tome. Et pourtant ce personnage à un intérêt, en disparaissant elle contribue d’une part à faire prendre conscience de l’ampleur de la catastrophe mais surtout à libérer Gabe des ses entraves familiales et à le conforter dans son rôle de héros.

Donc, on en redemande, car les personnages sont attachants, et de nombreuses questions restent en suspend.

Par Eric, le 28 mars 2004

Publicité