6666 #2 Civis pacem parabellum

voir la série 6666
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Zenda

Genre :

Fantastique

Space Opera

Sortie :
ISBN : 2723445372

Résumé de l'album Civis pacem parabellum

Carmody se rend compte que Lilith s'est associé au Reich quand il vient aider la planète que Waldemar vient d'attaquer. Il fait donc cloner Billy, Sarah, le rabbin Hisshim et Napoléon pour l'aider dans la guerre qui se prépare. Après qu'ils aient récupérés leur 4000 ans de retard, Carmody les place à la tête de son gouvernement. Napoléon remarque que des étoiles disparaissent à l'autre bout de la galaxie. Les stratèges du Reich font la même découverte et envoient des soldats surveiller cette zone. A leur arrivée leur vaisseau est détruit par une force inconnue.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Civis pacem parabellum

Suite des nouvelles aventures du père Carmody, elle reste sur le même rythme endiablé. On retrouve ce mélange de situations trash et d'humour noir et décalé. C'est ce qui fait qu'on aime ou pas cette série. Je trouve qu'il est bien plus présent dans ce tome que le précédant puisque la situation de ce nouveau cycle a été mise en place dans le premier tome. Dans celui ci, on voit les préparatifs de Carmody à la nouvelle guerre contre Lilith. 
Enfin, on voyait la mise en place, car il y a un nouveau clan qui vient de faire son apparition. C'est un des éléments les plus intéressant. La seule chose que l'on sait de lui à la fin de ce deuxième tome, c'est qu'il détruit tout sur son passage. Cela laisse plusieurs possibilités de développement pour les prochains tomes concernant ce personnage, ami ou ennemi ? Carmody et Lilith devront-ils s'associer pour lutter contre ce troisième clan ?
Et comme il nous le disait lors de l'interview pour le tome 1, Tacito a dû s'éclater sur le dessin car on retrouve beaucoup de grands décors, de bâtiments et/ou de double page. Il fallait des décors de grand spectacle pour cette histoire de guerre interstellaire. Cela donne un ton à cet univers de science fiction et convient très bien à l'histoire.
Les rôles semblaient bien définis mais ce second tome les remet en questions. Il faudra attendre le prochain tome pour voir comment cela va évoluer !

Par , le

Les albums de la série 6666

Nos interviews liées

François FROIDEVAL

Sceneario.com : Bonjour, et merci d’avance pour votre disponibilité pour répondre à quelques questions. Froideval : Bonjour.

Sceneario.com : Où travaillez vous, dans un studio ou chez vous ?
Froideval : Je travaille soit chez moi, soit avec les illustrateurs, parfois dans un bar, mais en général plutôt chez moi.

Sceneario.com : Quels sont vos habitudes de travail ? Vous écrivez votre BD entièrement avant de la donner à un illustrateur, ou au contraire vous la travaillez au fur et à mesure ?
Froideval : Mes Bds ne sont jamais totalement terminées d’avance. Je travaille au fur et à mesure que les illustrations avancent, même si je sais où va aller l’histoire.

Sceneario.com : Comment avez vous rencontré Tacito ?
Froideval : J’ai vu des planches chez notre premier éditeur zenda , ou dans les décors on voyait d’immenses bâtiments en fer et en verre magnifiquement dessinés, un peu dans le style des descriptions de Jules Verne [...]

Lire la suite ›

TACITO

Sceneario : Sceneario : Bonjour
Franck Tacito : Bonjour

Sceneario : Peux-tu te présenter, comment en es-tu arrivé à faire de la bd ?
Tacito : C'est une passion, c'est ce que je voulais faire quand j'étais tout gamin. Cela commence par recopier les strange, fantask, les bandes dessinées américaines. C'est comme ça que j'ai probablement appris à dessiner.

Sceneario : Comment as-tu rencontré Froideval ?
Tacito : Disons que ça a été une rencontre un petit peu provoquée. Zenda venait de se créer, avant de passer sous le giron de Glénat, j'étais passé montrer mes planches et Froideval avait vu certaines planches avec des décors qui l'avaient intéressé. Il m'a contacté et on a travaillé ensemble. Cela s'est fait assez naturellement et relativement facilement par rapport à ce que l'on croit.

Sceneario : En même temps, tu as un deuxième métier, tu es médecin.
Tacito : Oui, tout fait

Sceneario : Ce qui m'avais impressionné, c'est une année, au festival bd de Maison Laffite, une femme dans la file d'attente a eu un malaise et tu t'es levé pour la rattraper avant qu'elle tombe !
Tacito : Oui, j'avais vu qu'elle devenait un peu blanche (rire) [...]

Lire la suite ›