666
Allegro Demonio

Lilith a lancé son offensive meurtrière sur toute la planète : Washington a été rasé par une bombe atomique, toutes les nations tombent les unes après les autres. Seuls quelques lieux saints comme Jérusalem, La Mecque ou la Vatican résistent encore.
Carmody a eu le temps de fonder l’ordre des Néo-Templiers, troupes d’élite du Pape, recevant l’aide du nouveau président des Etats-Unis, Luxman.
Ce que Carmody ignore, c’est que le vrai Luxman est mort et que c’est un démon, cousin de Lilith, qui a pris son apparence, afin de faire échouer la princesse. Un allié inattendu, et pourtant dangereux…
Assiégé dans le Vatican même, Carmody a une idée charmante pour se débarrasser des troupes massées dans Rome…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur 666 #2 – Allegro Demonio

Soyons clair : si vous détestez l’humour trash (facile parfois d’ailleurs), passez votre chemin, cette BD n’est pas pour vous. En gros, c’est de la grosse machine pour ados, et je crois qu’il faut la lire dans cet esprit.
Car le lecteur aura encore droit à une jolie floppée d’actions sanglantes ! Pas de place pour les sentiments, de l’action, encore de l’action !Carmody manie toujours aussi bien le flingue que l’humour, les scènes apocalyptiques sont grandioses, visions cauchemardesques mises en images de main de maître par Tacito. Les démons sont aussi affreux qu’ils sont drôles (enfin, on se comprend, ils ont un… certain humour quoi !) et sèment la mort et la destruction avec frénésie.
J’ai cependant trouvé très intéressant de mettre en avant la religion comme dernier rempart au Mal (notion toute relative, somme toute), mais je regrette cependant que les alliances ne revêtent pas un caractère plus oecuménique. C’est bête à dire, mais dans ce genre de récit, j’aime bien les grands sentiments humains, et ça aurait été sympa de montrer tout le Monde uni, au-delà des religions. Je me doute que ce n’est pas le propos de cette BD, mais ça m’aurait fait plaisir : o)
On est tous frères ou pas ?

Par PATATRAK, le 28 février 2003

Publicité