6000
6000

En pleine mer des Philippines, Kengo Kadokura, jeune ingénieur, fait parti d’une Equipe de scientifiques qui doivent procéder à la réouverture de la station "Cofdeece", un immense complexe sous marin reposant à quelques 6000 mètres de profondeur.
Cette station, fruit de la collaboration entre une entreprise chinoise et une japonaise, avait été fermée il y a trois ans, suite à un grave accident qui avait décimé tous ses occupants.

Par aub, le 8 janvier 2015

Notre avis sur 6000 #1 – 6000

Toute nouvelle série parue chez Komikku, 6000 est prévue en 4 tomes et va plaire aux amateurs de suspense, de mystères et de sang…
C’est un trhiller vraiment captivant. On est emporté par la narration très rythmée et extrèmement bien menée. Dès les premières pages on a envie d’en savoir un peu plus sur ce complexe sous marin hors norme, et surtout savoir ce qu’il s’y est déroulé 3 ans avant auparavant. Un mystère qui bien évidemment ne sera pas dévoilé de sitôt, juste quelques brides d’histoires, quelques images habillements parsemées de part et d’autres des pages du tome 1 pour nous en donner suffisemment pour ne pas nous lasser, et pas trop pour ne pas que l’on sache trop vite ou ça va se terminer.

A noter la personnalité très forte de Kengo Kadokura, jeune ingénieur qui se permet pas mal de réflexions et d’irrespect avec sa hiérarchique, qui, à mon avis, font perdre pas mal de crédibilité au personages et même un peu à l’histoire.
Mais celà n’est qu’un petit détail qui n’enlève en rien à la qualité su scénario et à sa narration.
Coté illustrations, je trouve l’ensemble très réussi. Un très bon Seinen pour lequel j’ai vraiment hâte de lire la suite…

Par AUB, le 8 janvier 2015

Publicité