Dessinateur :


Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401214432

Résumé de l'album Tome 3

(52 27 à 39)
Batwoman est donc toute nouvelle à Gotham, depuis quelques semaines elle fait ses preuves et Dick Grayson, pas complètement insensible aux charmes de la belle se propose de l'aider dans sa guerre contre l'Intergans pendant que Renée et Question sont partis.
De son côté Luthor découvre qu'il ne peut lui même profiter de son produit miraculeux sensé doter tout un chacun de super pouvoir. En fait on découvre surtout qu'à la base ce produit avait été fabriqué pour lui et que les quidam ne sont qu'en fait que des cobayes... Cependant, Luthor commence à nourrir une certaine frustration...
Black Adam, de son côté, se fait violence pour ne pas trop réagir devant le scepticisme général qui remet en question sa sincérité quand il proclame partout que dorénavant, aux côtés d'Isis et d'Osiris, il s'est rangé. Malgré tout, on le provoque de partout et la tension monte quand Osiris pète un cable à son tour...
Animal Man, Adam Strange et Starfire continuent leur voyage spatial, mais quand ils croisent la route de Lady Styx, une extra terrestre prète à tout pour détruire tout ceux qu'elle croise, les choses se précipitent un peu pour eux, d'autant que Animal Man se trouve rapidement parmi les victimes !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Tome 3

Un troisième tome qui s'inscrit complètement dans la lignée des deux précédents; On continue donc de suivre les aventures de nos héros, néanmoins on sent que els choses se durcissent, Luthor baisse sa garde, le voyage de nos trois exilés spatiaux prend des reflets plus tragiques, Question meurt et Black Adam commence à perdre de sa superbe. L'intrigue générale se raye donc un peu et la cohérence de l'ensemble apparait de plus en plus assez dramatique !
Que nous réservent donc ces auteurs, comment cela va t-il résonner sur le reste de l'univers DC ?
Il n'y a pas à dire, 52 est réellement passionnant à lire, très intense et superbement bien rythmé, d'autant que les graphismes assez divers mettent parfaitement en avant un scénario très bien huilé.
Vivement le tome 4 !

Par , le

Les albums de la série 52