50 NUANCES DE GRAS #1 L'elfe qui aimait trop les frites

voir la série 50 NUANCES DE GRAS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Doki Doki

Genre :

Fantastique

Humour

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782818967683

Résumé de l'album L'elfe qui aimait trop les frites

Naoe travaille dans un centre de massage et de bien-être ! Un jour, il doit s'occuper d'une bien étrange jeune femme qui aimerait perdre les malheureux kilos qui encombrent ses hanches. Elle s'appelle Erufuda et c'est une elfe qui ne peut revenir chez elle à cause de son surpoids ! Il faut dire qu'Erufuda adore les bons plats humains, et plus particulièrement les frites qu'elle engouffre par kilos entiers… Cependant, la belle elfe est loin d'être la seule, Naoe va donc devoir s'occuper aussi du cas de Kuroeda, l'elfe noire, de Méro, la sirène et de la troublante mandragore, Mlle Kusahanada…

Par Fredgri, le 03/05/2019

Notre avis sur l'album L'elfe qui aimait trop les frites

Cette nouvelle série nous entraîne dans un univers mêlant fantasy et vie quotidienne de citadines ! Mais de façon complètement décomplexée, avec des elfes qui souffrent de surpoids, d'une sirène qui ne fait pas assez d'exercice et d'une mandragore qui a des problèmes de dos, dus à la fleur au dessus de sa tête qui pousse beaucoup trop sous le soleil qui tape. Pour chacune, le jeune Naoe trouve une solution, avec de très bon conseils diététiques et des idées d'exercices assez simples qu'elles peuvent faire chez elle, tranquillement.

Ainsi, sous couvert d'une suite de rencontres teintées d'humour, l'auteur nous propose une série qui se penche sur les petits gestes à faire pour se tenir en forme et manger sainement !
Alors, bien sur, on sent que c'est aussi un prétexte pour dessiner de très belles filles assez gracieuses et bourrées de charme (dont une séquence très déshabillée au spa), toutefois, je dois bien avouer que l'on entre facilement dans le jeu de ces rencontres, de ces histoires somme toutes très simples, sans retenue. C'est à la fois très drôle et très attachant, avec des personnages vraiment bien caractérisés et des situations parfois bien barrées.

C'est vrai qu'en contre partie, ça manque quelque peu d'originalité, mais je pense que tout le sel de cette nouvelle série vient davantage de la sincérité de l'auteur et de la personnalité très marquée de ces protagonistes !

Alors, rendez-vous en juillet pour la suite, en attendant n'hésitez pas à replonger dans ces pages, juste pour le plaisir !

Par , le

Les albums de la série 50 NUANCES DE GRAS