Ceci n'est pas une suite c'est du refoulement

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Adalie Ankama

Genre :

Inclassable

Intimiste

Sortie :
ISBN : 9782359102758

Résumé de l'album Ceci n'est pas une suite c'est du refoulement

 L'adolescence, dur moment  où on prend conscience de l'existence des autres... Et aussi qu'ils en ont rien à foutre qu'on existe.

Par Pek, le 28/02/2012

Notre avis sur l'album Ceci n'est pas une suite c'est du refoulement

 Ah ... Davy Mourier et son style si particulier ! Une chose est certaine, c'est que personne ne pourra aller voir son vendeur de bandes-dessinées sans s'arrêter sur cet ouvrage si particulier. Déjà, étant donné le format et les spirales, ce tome attirera votre attention. Puis vous l'ouvrirez et découvrirez une série de croquis / Dessins / BD / Collages ... Bref, un melting-Pot de ce que peut faire Mourier poura raconter une aventure ... Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quelle aventure... C'est la sienne.

A travers ces quelques pages vous découvrirez ses réflexions sur son enfance, sa jeunesse, son adolescence ... Bref, sur ses jeunes années. N'étant pas tellement éloigné de son âge je dois bien avouer avoir pas mal apprécié plusieurs planches qui m'ont évoqué beaucoup de souvenirs. En fait, en lisant ces planches, chacun d'entre vous retombera en enfance et repensera à ses premiers pas dans la vie d'adulte. Ensuite, ce n'est que la vision qui change. Davy Mourier porte un regard très sombre et critique sur cette période de sa vie alors que pour beaucoup il s'agissait des meilleures années, celles qui précèdent les impôts, le boulot, les factures ...

En terme de BD je dirais que c'est un opus inclassable, à mi-chemin entre l'humour et le deséspoir, la critique de la société et l'auto-critique... Bref, un ouvrage très particulier qui colle bien à la peau de son auteur et qui devrait ravir vos petits yeux trop habitués aux albums stéréotypés et fades qui nous sont trop souvent pondus ! Enjoy !

Par , le

Nos interviews liées

Entretien avec Davy Mourier

Davy Mourier nous parle de son nouvel album, la Petite Mort, ainsi que de ses autres activités et projets (Golden Show, livres...).
    Interviewer : Vincent
Images et Son : Mat
Montage: Vincent [...]

Lire la suite ›