5 TERRES (LES)
"Pas la force"

La revolte étudiante a fait de nombreuses victimes. Elle n’a pas pris, et la répression a été terrible. Et pourtant, Meredion,  à l’heure où une ambassade venue d’Erinal va être accueillie, pense que c’est le bon moment pour proposer des réformes pour Angleon.
Quant à Kirill, il va pouvoir en terminer avec sa mission…

 

Par berthold, le 27 juillet 2021

Publicité

Notre avis sur 5 TERRES (LES) #6 – "Pas la force"

Avec ce tome 6 se clôt le premier cycle, celui d’Angleon, de la série Les 5 Terres.

En 6 tomes, Lewelyn (le trio de scénaristes Chauvel, Andoryss et Wong) ont su nous conter une saga où nous avons pu assister à des luttes de pouvoirs pour accéder au trône d’Angleon et nous pouvons dire que cela a été bien violent. Ces combats et ces complots nous ont tenus en haleine tout du long de ce cycle et ce dernier opus a su conclure cette saga en beauté. Les auteurs sont parvenus à nous surprendre par ce final, et le tout est fort bien conté. Nous avons suivi divers personnages dont la destinée semble liée à l’histoire d’Angleon, qu’ils soient rois, princes, otages, étudiants, soldats ou "simple" tueur. Comme nous pourrons le voir, la vie à Angleon va prendre une nouvelle tournure. Et qu’elle va être la suite concernant cette terre ?

Quant à Lereculey, son talent est toujours là. Il maîtrise son sujet et ses personnages. Il donne vraiment une apparence humaine à ses animaux. C’est d’ailleurs assez impressionnant, et cela même au bout de 6 tomes. Il sait donner du rythme et nous surprendre par sa mise en scène. Il parvient même à nous offrir quelques moments de sensations fortes et parvenir à nous surprendre plus d’une fois.

Le cycle d’Angleon se termine en beauté. Bientôt, nous parviendra le second cycle, celui de Lys. Il nous tarde déjà de le découvrir.

 

Par BERTHOLD, le 27 juillet 2021

Publicité