5 TERRES (LES)
"La même férocité"

Les lions qui ont voulu prendre le pouvoir lors du putsch ont échoué. L’operation s’est terminée dans le sang.
Le jeune roi Mederion veut incarner un renouveau, il veut en finir avec les rivalités existant entre les races. Pour cela, il peut compter sur l’aide de Terys, son Ombre.
Cette fois ci, ce sont des activistes étudiants qui veulent changer la monarchie et ce nouveau roi est une opportunité pour leur combat. Angleon n’en a pas fini avec de nouvelles intrigues politiques…

Par berthold, le 28 octobre 2020

Publicité

Notre avis sur 5 TERRES (LES) #4 – "La même férocité"

Les 5 Terres est une série qui risquent de reléguer Game of Throne aux oubliettes.

En effet, avec le talent de Lewelyn (alias Andoryss, Chauvel et Wong), nous découvrons une saga aux relents feuilletonesques, passionnante.
Nous avions terminé le précédent tome par un bain de sang qui mettait un terme au putsch des lions. Dans ce nouveau tome, nous allons voir le "vrai" visage du nouveau roi. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Outre les diverses intrigues de palais, nous suivons les jeunes "invités" d’Angleon qui tentent s’échapper. Les auteurs nous entrainent aussi dans les traces de ce chien, d’un tigre et d’une lion pour une mission particulière. Ce nouveau récit nous réserve bien des surprises.
Là où Lewelyn fait fort, c’est en nous faisant entrer au cœur des manigances politiques du palais et de les rendre captivante, avec du suspense qui ne laisse par indifférent. L’aspect politique du récit est une réussite.

Le graphisme de Lereculey est magnifique. C’est un grand artiste qui aime se mettre en danger et qui ose surprendre ses amateurs. Cette série met en scène des animaux humanisés, ça n’est pas un exercice facile et il parvient tout de même à nous épater. Ses tigres, ses lions et autres animaux font ressortir leur coté humain, avec ce qu’il faut d’émotion. Le rythme est dynamique et ne laisse pas de moment de répit. Il nous laisse sans voix avec quelques cases incroyables.

Ce quatrième tome reste une très bonne surprise et donne envie de découvrir le prochain épisode.
Une lecture toujours autant recommandée !

Par BERTHOLD, le 28 octobre 2020

Publicité