5 MONDES
Le chant de l'Ambre

En attendant qu’Oona ai rallumé les 5 phares, l’équilibre des 5 mondes est fortement perturbé, ce qui provoque l’incompréhension des populations et qui alimente le discours des détracteurs qui voient la démarche de la jeune héroïne comme dangereuse. Le Simulacre et ses agents en profitent pour entamer une violente campagne de dénigrement, afin de justement pousser les autorités à réagir en poursuivant Oona et ses amis. Sur Salassandra, il lui faut réunir 10 000 personnes pour chanter en chœur le chant de l’ambre et activer le phare jaune ! Heureusement, elle va pouvoir bénéficier de l’aide de la très populaire Cascadelle… De son côté, An Tzu découvre qu’il est en fait l’incarnation du dernier dieux félidé et que son équilibre viendra de la réussite de la mission d’Oona, malheureusement, il est légèrement contaminé par le Simulacre…

Par fredgri, le 4 juillet 2021

Notre avis sur 5 MONDES #4 – Le chant de l’Ambre

Petit à petit, Oona réussit à progressé vers l’allumage des 5 tours, au grand dame du Simulacre et de ses agents qui tentent tout ce qu’ils peuvent pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Le scénario est toujours aussi inspiré, avec, cette fois, un regard porté sur les minorités et leurs conditions de vie ! Cependant, Oona doit désormais se comporter comme une fugitive qui fuit ceux qui la poursuivent et qui montent la population contre elle. Néanmoins, elle comprend alors que la nouvelle étape à franchir doit l’amener à justement faire la paix en elle, être en équilibre avec les principales espèces de cet univers, de cette harmonie elle pourra puiser l’énergie et la joie qui lui permettront d’allumer cette avant dernière tour !

Alors, c’est vrai qu’on garde cette impression d’un schéma qui se répète, néanmoins, les révélations amènent aussi l’idée d’une progression, voir même d’une transformation des protagonistes. Peut-être que les auteurs forcent pas mal les coïncidences, entre Oona qui se révèlent être l’une des dernières enfants Toki possédant la flamme ou encore An Tzu qui serait le prince félidé… Mais cela reste vraiment une excellente série, pleine de rebondissements, de rythme et qu’on ne lâche plus une fois la première page tournée !

Graphiquement, c’est une nouvelle fois de l’excellent travail. Les trois artistes qui entremêlent leur style rendent une copie très inspirée, pleine de décors magnifiques, de créatures fascinantes… Ils habitent littéralement cet univers et nous plongent dans des atmosphères colorées de toute beauté !

Bien qu’il s’agisse très ouvertement d’une série cataloguée "jeunesse", je ne saurais assez vous conseiller de vous y pencher attentivement histoire de passer un très bon moment de lecture !

Par FredGri, le 4 juillet 2021

Publicité