5 MONDES
Le prince de Cobalt

Alors que les éléments se déchaînent, Oona Lee, An Tzu et Jax Amboy vont tout faire pour stopper le désastre écologique et humanitaire qui menace les 5 Mondes. Il leur faut absolument rallumer les cinq phares antiques. Mais le prochain sur la liste est le phare bleu de Lune Toki, où règne le Prince de Cobalt, leur pire ennemi.

Par emma-holmes, le 26 octobre 2020

Notre avis sur 5 MONDES #2 – Le prince de Cobalt

Déjà dans le premier tome, Le guerrier de sable, j’avais eu du mal à lâcher l’album, tellement l’histoire était captivante, mais ce deuxième tome est encore plus passionnant.
Maintenant que l’on connait mieux les personnages, on commence à comprendre leurs sentiments, et leurs décisions, et donc à mieux rentrer dans l’histoire. Rien qu’en voyant la couverture, on voit que le tome 2 est plus sombre que le premier. Sur la première page de couverture du tome 1, il y avait des couleurs beaucoup plus gaies. Alors que dans le deuxième tome, les couleurs sont plus sombres. Quant aux personnages, ils n’ont pas l’air heureux, comparé au tome 1, où ils sourient.
A la fin du tome 1, les auteurs nous avaient montré que nos trois héros (Oona, An Tzu et Jax Amboy) étaient soudés et bien décidés à sauver les 5 Mondes. On avait vu qu’Oona avait réussi à allumer le phare de Mon Domani, malgré les efforts de sa sœur pour l’en empêcher. Ils s’étaient faits alors poursuivre par les autorités tokis.
Le dessin est toujours aussi spécial, comme par exemple à la page 74, quand Oona et An Tzu arrive à Catmoondou, et que l’on voit une grande case avec toute la ville en plan d’ensemble. Les maisons ressemblent à des tours, avec des toits tous différents. Quant aux couleurs, pour reprendre l’exemple de la page 74, on voit que toute la planche a les mêmes nuances de couleurs (jaune / orange). Quant à la page d’à côté, 75, les nuances sont plus bleu / violet. Ces palettes de couleurs changent selon l’ambiance ou l’humeur des personnages.
Nous pouvons voir aussi l’apparition de plusieurs nouveaux personnages qui vont chacun à leur manière aider nos héros à atteindre leur but. Par exemple Ram Sam Sam, Magda, O’zitrg… Nous pouvons aussi noter l’originalité des noms, qui contribue à rendre la bande dessinée plus fantastique et à ce que le lecteur ait l’impression de se retrouver dans un univers extraordinaire.

Par Emma Holmes, le 26 octobre 2020

Publicité