47 CORDES
Première partie

Ambroise vient d’arriver en ville afin d’essayer d’entrer comme harpiste dans un prestigieux orchestre. Alors qu’il se balade sur la côte, il rencontre une femme étrange qui va immédiatement tomber amoureuse de ce beau jeune homme. Il s’avère que cette femme, Francesca, est une métamorphe, capable de changer de corps, de visage à volonté. Dès lors, elle va tenter de séduire Ambroise en se glissant progressivement dans son quotidien, qu’il s’agisse de sa nouvelle petite amie, Elisa, du mystérieux Thomas, qu’il croise pendant ses séances d’escalade, ou bien de la célèbre cantatrice qui l’embauche en lui soumettant 47 défis contre la possibilité d’avoir sa propre harpe…
La vie d’Ambroise vient soudain de prendre un tournant insolite !

Par fredgri, le 11 novembre 2021

Lire les premières pages de 47 CORDES #1 – Première partie

Publicité

Notre avis sur 47 CORDES #1 – Première partie

Plus on avance dans la carrière de Timothé Le Boucher, plus ses albums impressionnent.
D’une part par la maitrise des codes de la BD, par leur fluidité et l’audace des scénarios, mais surtout par cette grande maturité qui est dorénavant sa marque de fabrique !
Car certes l’artiste est doué, ses planches sont un vrai régal pour les yeux, mais les thématiques qu’il développe ont de quoi interpeler ! Ici, le héros s’interroge sur son identité sexuelle, son rapport aux autres et à lui même. Comment faire pour s’épanouir, se libérer des carcans qu’il s’est petit à petit construit autour de lui ! Près de 380 pages pour installer un cadre, prendre le temps de creuser toutes les personnalités de chacun, pour nous emporter dans cet envoutant récit.

Le scénario est donc extrêmement bien mené, avec une légère montée en tension qui permet de préparer la suite. Et c’est un vrai plaisir de glisser dans cette histoire étrange, ce jeu de séduction/manipulation qui enveloppe lentement Ambroise, au point de le troubler, tellement les évènements s’emballent à un moment donné. C’est profond, riche en sous-textes et en possibilités.
Peut-être que l’auteur force un peu le machiavélisme parfois, que les motivations des uns et des autres peuvent nous paraître obscures, il n’en demeure pas moins qu’on est littéralement pris aux tripes par ce très bel album, presque hypnotique ! Une première partie pleine de promesses, avec un cliffhanger final qui laisse penser une seconde partie encore plus intéressante !

Timothé Le Boucher démontre une nouvelle fois qu’il reste un auteur à suivre, avec une œuvre singulière, aux antipodes de ce qu’on a l’habitude de lire !

Vivement recommandé !

Par FredGri, le 11 novembre 2021

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité