40 ÉLÉPHANTS #3 Dorothy, la poinçonneuse

voir la série 40 ÉLÉPHANTS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Historique

Policier

Sortie :
ISBN : 9782818947210

Résumé de l'album Dorothy, la poinçonneuse

Plusieurs crimes se suivent et se ressemblent... A chaque fois, une Nonne est tuée. Les rues du quartier d'Eléphant et Gastle sont devenues de véritables coupe-gorge, ou la peur est perceptible.
Une solution immédiate doit être trouvée par Scotland Yard qui patauge allégrement dans son enquêtes... C'est en créant une escouade de policière entièrement féminine que le tueur sera démasqué, à moins que...
Première action de cette escouade, attaquer le quartier général des 40 éléphants, pour en sortir quelques instants après, avec une première défaite. Seule une fliquette est retenue en otage et lynchée par Dorothy qui l'étrangle à moitié pendant qu'une autre l'assomme... Dorothy, sur le point de la tuer, est retenue au dernier moment par ses amis... Les soupçons vont bon train sur Dorothy, les Nonnes étant assassinées par strangulation.

Par Aub, le 04/03/2019

Notre avis sur l'album Dorothy, la poinçonneuse

Autant le dire tout de suite, cette série est EXCELLENTE.

Mélant subtilement histoire, intrigue policière, romantisme, tragédie… Le tout avec une pointe d'humour, le scénario de Kid TOUSSAINT est un régal. Dès la première planche de se troisième opus, comme dans les deux premiers, on est hapé par l'histoire et les rebondissements.
Largement attendri pas les personnages exclusivement féminins, c'est indéniable, l'affecte joue...

Première BD avec autant de protagonistes féminines, ce tome 3 de la série "40 Eléphants", nous raconte l'arrivée des femmes dans la police, après la première guerre mondiale en Angleterre. Un tel sujet pourrait ne pas être très excitant et pourtant... c'est grace au gang exclisivement féminin des 40 Eléphants que l'intrigue se dévoile et une série de crimes laisse tout à penser qu'une traitre est parmi elle...

La narration est subtile grace au talent du scénariste Kid Toussaint qui maitrise à merveille son univers londonnien et ses personnages très attachants. Un peu de suspence, quelques surprises, des personnages…
Du coté des illustrations, on sent un énorme travail de recherche de Virginie Augustin pour nous faire vivre dans les décors urbains du Londres des années 20.

Par , le

Les albums de la série 40 ÉLÉPHANTS