4 AS (LES)
Et la bombe F

Nos cinq amis (il ne faut pas oublier Oscar) ont décidé, cette fois, de partir découvrir la Suisse dans leur fidèle Torpille. Malheureusement pour cette dernière, ce périple sera son ultime voyage.
Un inévitable accident avec le fabuleux véhicule du milliardaire Mister Contanbank aura raison d’elle et amènera les jeunes aventuriers au Sahara. C’est alors dans ce désert aride (mais peut être pas tant que cela) qu’ils retrouveront le professeur Tube, génial inventeur d’un projet révolutionnaire : la bombe F.

Mais, cette nouvelle technologie attire bien des convoitises.
Heureusement, les inspecteurs Brodequin et Lecardunoie pourront compter sur les 4 As pour déjouer les plans des affreux Docteur Hargnon et Colonel Ostrogoth.

Par Elise, le 1 janvier 2001

Notre avis sur 4 AS (LES) #13 – Et la bombe F

Nous retrouvons dans ce tome tous les personnages récurrents de la série. La combinaison des caractères spécifiques de chacun aurait pu alourdir l’histoire mais en fait, elle procure un équilibre certain à cet épisode où tout le monde trouve sa place.
La présence de gadgets en tout genre, un suspens conservé jusqu’au bout de l’aventure et un soupçon d’humour bien dosé ajoutent encore de l’intérêt à cette histoire ainsi distrayante et complète.
Une recette simple que Georges CHAULET a su appliquer maintes fois pour le bonheur des petits et des grands.

Par Elise, le 2 février 2005

Publicité