303 #2 Amérique

voir la série 303
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Angle Comics

Genre :

Comics

Guerre

Politique

Sortie :
ISBN : 2350780902

Résumé de l'album Amérique

Notre vieux soldat est arrivé en Amérique. Mais pas de chance, une mauvaise chute l'oblige à une convalescence dans un ghetto d'immigrés.
Là il va découvrir un monde corrompu, où les dirigeants d'une usine d'abattage reignent en maîtres sur les hommes et les femmes qui font tout pour survivre.
Pendant quelques temps, leur combat va devenir le sien, une étape de plus avant de règler ses comptes avec d'autres puissants de cette planète.

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Amérique

Second opus de cette histoire des plus torturées.
Le premier tome était déjà sombre, plein d'amertume, mais avec celui-ci on plonge dans les bas fond de la noirceur humaine.
Le héros n'est pas mieux que les autres. Il a eu également sa période de tueur froid, obéissant, sans scrupule. Mais il va au long de cet album porter sa croix et tenter, par une dernière action commando, d'expier ses fautes, ou plutôt d'apporter sa maigre contribution pour un monde moins corrompu.
Bref, l'auteur nous livre un récit d'homme désabusé, sinistre, bâti autour de ce fameux fusil Lee Enfield 303 qui, paradoxalement, en son temps, a apporté la paix dans les mains des alliés, et qui, pour un dernier tir, va tenter de la rétablir à nouveau.
Bref, une BD qui fait réflêchir...

Par , le

Les albums de la série 303