300 JOURS AVEC TOI
Volume 2/2

Miu a été hospitalisée dans le service de la tante de Naoto. Ce dernier comprend maintenant pourquoi les jours semblaient comptés pour sa petite amie. Mais il ne s’avoue pas vaincu et rassemble toutes les informations sur la maladie rare qui touche l’étudiante.

Par legoffe, le 28 avril 2022

Notre avis sur 300 JOURS AVEC TOI #2 – Volume 2/2

Nous savons maintenant pourquoi cette jeune femme, pourtant pleine de vie, semble voir ses jours comptés. Une information seulement détenue par Naoto, qui distingue le nombre de jours qui restent à vivre aux personnes qu’il touche, pour peu qu’elles soient amenées à mourir prochainement.

Ce pouvoir est surtout un prétexte pour raconter une jolie histoire d’amour, d’une part, et évoquer la fin de vie, d’autre part, lorsqu’une personne et ses proches sont confrontés à l’inéluctable.

On voit comment Miu essaye de vivre et de profiter de chaque instant. Elle donne une grande leçon de courage et d’abnégation.
L’on suit également les questionnements de Naoto, qui ne sait pas vraiment comment agir au mieux pour la jeune femme. L’amour, l’engagement auprès du malade, ne sont pas simples à appréhender.

L’ensemble est très bien raconté. Excepté quelques rares passages un peu bavards, le livre se lit très vite et plonge le lecteur dans un concentré d’émotion, d’autant qu’il s’agit d’une histoire complète en seulement deux volumes
C’est une romance réussie, touchante, plaisante à suivre, et bien dessinée.

Par Legoffe, le 28 avril 2022

Publicité