300 JOURS AVEC TOI #1 Volume 1/2

voir la série 300 JOURS AVEC TOI
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

BAMBOO

Collection :

Doki Doki

Genre :

Amour

Drame

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782818991978

Résumé de l'album Volume 1/2

Naoto, étudiant en médecine, décide d’aller se promener dans un parc pour profiter de cette magnifique journée de printemps et admirer les cerisiers en fleur. Il aperçoit alors une ravissante jeune femme qui observe, avec mélancolie, des amoureux qui se promènent en barque sur le lac. La fille s’en aperçoit et, contre toute attente, elle lui propose d’aller eux aussi s’offrir une balade romantique.

Naoto est gêné car très timide. Il accepte néanmoins et tous deux passent un excellent moment. Miu est une jeune femme vraiment solaire, souriante et pleine de vie. Pourtant, lorsqu’il lui prend la main pour l’aider à redescendre du bateau, le chiffre « 300 » apparait au dessus de la tête de Miu.
Naoto est sous le choc, même s’il essaye de ne rien laisser paraître. Il dispose, en effet, d’un étrange pouvoir, celui de voir le nombre de jours restant à vivre de toutes les personnes qui vont mourir prochainement, pour peu qu’il les touche.

Malgré ce très bon moment passé ensemble, il laisse donc partir Miu sans tenter de la revoir. Mais le hasard la remet vite sur son chemin. Elle est aussi étudiante en médecine, sur le même campus !

Si Miu ne laisse pas Naoto indifférent, loin s’en faut, doit-il laisser ses sentiments prendre le dessus malgré la sombre destinée qui semble s’écrire ? A moins que ce chiffre cache un autre message et un autre aspect de son pouvoir qu’il ignore encore ?

Par Legoffe, le 17/04/2022

Notre avis sur l'album Volume 1/2

Kôhei Nagashii adapte ici le roman éponyme de Masaki Kiritomo. Une histoire d’amour originale, puisqu’elle a pour postulat un élément fantastique (le pouvoir de Naoto). Cependant, c’est là le seul aspect qui distingue les protagonistes de la vraie vie. Pour le reste, chacun pourra assez facilement s’identifier à eux.
Naoto est timide, sérieux et gentil. Miu est énergique, expansive et pleine de vie… Et, autour d’eux gravitent d’autres personnages également attachants. Tous sont généreux et bienveillants, le genre de groupe dont on accepterait de faire partie sans hésiter.

A travers cette idylle naissante, l’auteur aborde - bien sûr - les premiers amours, l’amitié et… la mort. Le décompte qui s’affiche au dessus de Miu est-il réellement celui que redoute Naoto ? En tout cas, cette « connaissance » trouble forcément le jeune homme et influe sur ses choix. C’est tout l’intérêt du manga, au delà de sa grande qualité narrative. Le héros, comme le lecteur, ont le sentiment que le temps passe vite et qu’il faut prendre des décisions sans trop attendre.

Joliment dessiné, fort bien raconté, ce manga rayonne comme son héroïne. J’ai hâte de lire le deuxième tome, qui viendra déjà clore cette romance. Pour permettre au public de rester baigner dans cette ambiance si particulière, l’éditeur a eu la bonne idée de publier les deux volumes en même temps. Une version « coffret » est même proposée, avec une illustration bonus.

Né (et même bien né) sous le signe du printemps, ce manga arrive fort à propos dans les rayons des libraires !

Par , le

Les albums de la série 300 JOURS AVEC TOI