30 JOURS DE NUIT
30 jours de nuit

Barrow, Alaska : la commune la plus au nord des Etats Unis. Un froid polaire, et surtout lorsque vient l’hiver, 30 jours consécutifs de nuit…
C’est ici qu’ont décidé de venir se ressourcer une bande de vampires, histoire de faire des réserves pour passer l’hiver… Et rien de plus facile que d’isoler cette bourgade que personne ne connait, perdue au milieu de nul part, et de se faire un festin de ses habitants sans défense.
Pourtant, quelques uns vont réussir à se cacher, protégés par le shérif local et sa femme. Mais tenir bon va être long, très long même… tenir 30 jours de nuit exactement…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur 30 JOURS DE NUIT #1 – 30 jours de nuit

Disons le tout de suite, cette BD, hormis son thème assez gore, sort de l’ordinaire et ne laissera pas indifférent les lecteurs qui ne se laisseront pas rebuter par la couverture ou par les dessins très très particuliers!
Déjà cette histoire de vampire est pour une fois originale, par le fait qu’elle se passe au paradis des vampires : dans une ville où le soleil ne se lève pas ! Eh oui, fallait y penser !! Et on se demande même pourquoi ils n’y pensent pas plus souvent les vampires (comme le dit un des personnages de la bd!!)… Bref, dès le début, l’ambiance est posée, les humains vont tous y passer, ou du moins on ne donne pas cher de leur peau !!
A cela, ajoutez un dessin… comment dire… puissant ! Sombre, torturé, hachuré, déchiqueté, bref, malsain. Même les héros font froid dans le dos. La technique est assez étrange. On se demande si parfois l’auteur ne se serait pas servi de collage de photomaton pour réaliser ses persos… bref, l’ensemble donne une ambiance terrible. A lire toute lumière allumée

Par RONAN, le 12 avril 2004

Publicité