30 DAYS OF NIGHT Beyond Barrow

voir la série 30 DAYS OF NIGHT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IDW Publishing

Genre :

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781600101557

Résumé de l'album Beyond Barrow

Barrow, Alaska. La ville où la nuit dure jusqu'à un mois et où les temperatures sont très basses.
Les habitants ont réagi pour se défendre face à des attaques de vampires ou autres goules, comme c'est arrivé recemment. La ville est bien protégée. 
Mais autour de Barrow, rien n'a été pensé pour éviter les rencontres avec ces non-morts.
Pourtant, le danger y est bien présent...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Beyond Barrow

Avec la série 30 Days of Night (traduit par 30 jours de nuit dont 3 tomes sont disponibles chez Delcourt), Steve Niles et Ben Templesmith ont su recréer une nouvelle mythologie concernant les vampires. Cette première trilogie a marqué les esprits des lecteurs et a d'ailleurs inspiré un film sorti récemment.
Steve Niles n'en a pourtant pas fini avec la ville de Barrow. Il nous propose dans cette nouvelle mini-série d'en découvrir un peu plus sur cet univers là. Il va nous amener à suivre un groupe de "touristes" venu voir ce fameux endroit et s'intéresser à de nouveaux personnages. Bien que la surprise n'est plus la même par rapport aux trois premiers tomes, le lecteur aura quand même sa dose de frayeur, de terreur et d'hémoglobine.

Ben Templesmith a laissé sa place à une autre pointure, une autre légende du monde de la bande dessinée : Bill Sienkiewicz, celui qui a illustré entre autres, le fameux roman graphique Elektra de Frank Miller. Son style risque de surprendre ce qui ne connaît pas son univers graphique. Les autres seront en terrains connus et sauront apprécier son talent.

Ce tome vous propose aussi de découvrir le script du premier chapitre et des illustrations de Bill Sienkiewicz : une bonne occasion d'en apprendre un peu plus sur comment travaille ces auteurs.

Alors, si vous voulez frissonner, risquer vous du coté de Barrow, Alaska où la nuit peut durer un mois.

Par , le

Les albums de la série 30 DAYS OF NIGHT