3 instincts

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

EMMANUEL PROUST

Collection :

Atmosphères

Genre :

Public Averti

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782848102719

Résumé de l'album 3 instincts

L'instinct est l'ensemble des comportements innés (par opposition aux comportements acquis), présent sous différentes formes chez toutes les espèces animales. Chez l'homme, il constitue la nature qui s'oppose traditionnellement au concept de culture. (Source Wikipédia)

Dans trois histoires, les trois Instincts de trois personnages. Un futur père de famille, un jeune femme sadique et un étudiant sans histoire...

Par Aub, le 21/03/2010

Notre avis sur l'album 3 instincts

Histoire extrèmement noire, âmes sensibles s'abstenir.

Je me demande si ce n'est pas la première fois que je lis une histoire aussi noire. La force des images et des situations peut être dérangeante, mais l'auteur ne fais pas dans le voyeurisme, ou le sanguinollant pour le plaisir. Non, les 3 histoires, les 3 instincts, pour être bien compris, méritent que les images soient dures et fortes. La puissance des instincts est tellement intense et tellement importante dans les personnalités des 3 protagonistes qu'inévitablement Julien Parra se devait de le traduire dans ses planches par des scènes absolument terrifiantes.
Ce tout jeune auteur, nous offre un premier album très réussi. Influencé par le manga, ses illustrations fines au style très épuré en sont la preuve.
Le rythme des 3 histoires intimement lié au découpage, rend l'album et sa lecture extrèment fluide. Les scènes les plus dures sont menées d'une main de maitre, avec des illustrations violentes et très "giclantes".
Le choix d'une couleur différente par histoire, n'est, bien évidement, pas fait au hasard, et non seulement permet de les différencier, mais accentue le coté froid de celles-ci.

Les limites de l'inconscience sont atteintes.
Dérangeante, mais aussis excitante, cette Bande Dessinée est pour moi une belle découverte, avec un auteur à suivre.

Par , le