20TH CENTURY BOYS #8B Perfect Edition T8

voir la série 20TH CENTURY BOYS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Anticipation

Manga

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809498134

Résumé de l'album Perfect Edition T8

Le père Luciano est appelé au Vatican pour remplacer son mentor, le père Perin, qui est décédé dans un accident. L’homme était chargé d’étudier les manuscrits de prédiction venant du Monde entier et de déceler les faux.

Le père Luciano découvre que son prédécesseur travaillait intensément sur un ouvrage en apparence ancien, mais dont l’origine était, en fait, très récente. Après quelques recherches, il s’avère que le livre a été commandé en grandes quantités par un mystérieux Japonais afin qu’il soit diffusé largement dans le Monde.

Le prêtre alerte son supérieur, estimant que l’ouvrage est dangereux et qu’il pourrait s’agir non de prédictions, mais d’un plan terroriste.
Parmi les prédictions, il est notamment annoncé l’assassinat du Pape en Orient. Or, le souverain pontife s’apprête à faire sa visite officielle au Japon, à l’occasion de l’Exposition Universelle et des funérailles d’Ami.

Quelques heures plus tard, tous les livres du père Perin disparaissent. Le père Luciano a juste le temps de s’enfuir lorsque d’inquiétants personnages se présentent devant sa porte.

Par Legoffe, le 04/11/2021

Notre avis sur l'album Perfect Edition T8

Comme à l’accoutumée, le lecteur n’a pas le temps de s’habituer à une situation nouvelle qu’elle est déjà chassée par un nouveau rebondissement. Et nous allons, en effet, assister à un tournant majeur de l’histoire (ou plutôt, de l’Histoire !).

Les mystérieuses prédictions annoncent une nouvelle ère avant la fin 2015, année sur laquelle s’ouvre l’épisode.

Toute la première partie est dédiée à la venue du Pape et aux menaces terroristes qui pèsent sur lui. Le scénario est intense, le suspense vraiment insoutenable. Le tout amène vers des scènes et un spectacle incroyable.

Commence alors une nouvelle partie, inattendue, qui baigne dans une ambiance inquiétante, proche des récits d’anticipation aux parfums de cataclysme.

L’histoire, comme à l’accoutumée, est entrecoupée de flashbacks qui permettent - ici - d’en apprendre beaucoup plus sur les origines d’Ami.

Cette bande dessinée est décidément grandiose. Plus on avance dans la série et plus on est happés par l’intrigue et bluffés par ce scénario magistral.

Par , le

Les albums de la série 20TH CENTURY BOYS