20TH CENTURY BOYS #4B Perfect Edition T4

voir la série 20TH CENTURY BOYS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Manga

Seinen

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809491630

Résumé de l'album Perfect Edition T4

Otcho et Kakuta tentent de s’évader de la terrible prison « La Luciole des Mers ».

Pendant ce temps, une lycéenne tête en l’air mais sans histoire, Koizumi, choisit, un peu par hasard, Kenji et sa bande terroriste comme sujet d’Histoire en vue de préparer les examens blancs de fin d’année. Son professeur tente de la décourager, mais elle persiste. Pour elle, les ennuis vont commencer.

Par Legoffe, le 11/04/2021

Notre avis sur l'album Perfect Edition T4

Cette édition grand format offre vraiment les meilleures conditions pour replonger dans ce chef-d’oeuvre du manga. On ne peut que remercier Panini pour l’initiative.

Ce quatrième volume reste dans la lignée des précédents : passionnant. D’autant qu’il amène un nouveau personnage, Koizumi. Cela ouvre des perspectives encore inexplorées car l’auteur met en scène une fille sans rapport avec la famille ou les amis de Kenji, qui va se retrouver dans la tourmente et les secrets d’Ami sans vraiment le vouloir. Son expérience est là pour dévoiler au lecteur la manière dont le nouveau gouvernement traite les personnes qui sortent de la pensée officielle.

On découvre aussi plus en détail la fameuse nuit du « Bain de sang de l’An 2000 » grâce aux récits croisés de nos héros.

L’ensemble est raconté avec brio, comme toujours. Impossible de décrocher du livre qui parle de manipulation de l’information et de la pensée, de dictature, le tout dans un style qui fleure bon le récit d’espionnage. Du grand art !

Par , le

Les albums de la série 20TH CENTURY BOYS