20TH CENTURY BOYS
Perfect Edition T1

A la fin du XXe siècle, des amis – qui se sont plus ou moins perdus de vue – sont rattrapés par leur passé. En effet, une secte, dont le dessein pourrait bien l’éradication de l’Humanité, utilise comme signe distinctif celui de leur bande lorsqu’ils étaient enfants. Pire, il semblerait que ce groupuscule prépare des catastrophes en s’inspirant de leurs idées de jeunesse, alors qu’ils rêvaient d’être des héros sauvant le Monde.

Par legoffe, le 24 février 2021

Publicité

Notre avis sur 20TH CENTURY BOYS #1B – Perfect Edition T1

Panini déploie, depuis quelques temps, une politique éditoriale particulièrement dynamique. Outre l’arrivée en masse de nouveautés, l’entreprise réédite de nombreuses séries manga qui étaient devenues introuvables. Elle remet aussi à l’honneur des BD cultes sous des formes plus haut de gamme, comme cette version deluxe de 20th Century Boys, une des oeuvres majeures du grand Naoki Urasawa.

Autant dire que si vous ne l’avez jamais lue, c’est une occasion rêvée. Le format est plus grand qu’à l’accoutumée, permettant d’apprécier plus encore l’univers du Mangaka, tout en permettant une véritable immersion dans ce thriller hors norme.

L’intrigue est particulièrement accrocheuse. Comment une secte a-t-elle mis en œuvre un plan de destruction de l’Humanité en s’inspirant des idées de gamins en quête d’action ? Des enfants devenus grands et qui vont avoir sur les épaules la responsabilité, 20 ans plus tard, de sauver le Monde ! Pourtant, ils ressemblent à monsieur tout le monde. Que va-t-il donc se passer pour qu’ils parviennent à éviter la catastrophe ?

L’histoire est diaboliquement ficelée, nous entraînant à différentes époques, aux côtés des personnages principaux. C’est dense, mais clairement raconté. On y retrouve tout le talent d’Urasawa, auteur du passionnant Monster. Enfance, passage à l’âge adulte, question sur nos rêves de gosse et la réalité de la vie… les sujets ne manquent pas pour toucher chacun de nous. Bien sûr, le but est aussi de nous faire frémir. Car Ami et sa secte semblent se cacher partout, et ils n’ont aucune limite pour parvenir à leurs fins.

Amateurs de suspense, ne manquez pas ce manga et profitez vite de cette belle réédition !

Par Legoffe, le 24 février 2021

Publicité