20TH CENTURY BOYS #4 20 th century boys

voir la série 20TH CENTURY BOYS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Fiction

Manga

Suspense

Sortie :
ISBN : 284538131X

Résumé de l'album 20 th century boys

Dans ce tome l'accent est plus particulièrement mis sur le mystérieux "Shôgun" qui se révèle être Otcho, le vieux camarade de jeu de kenji. Ensemble ils dirigeaient cette petite bande de gamin qui, un jour, écrivit un plan pour ramener la paix sur Terre, ce plan dont se sert aujourd'hui l'étrange "Ami".
Otcho est, depuis la mort de son petit enfant, devenu une sorte de mercenaire froid qui erre en Thaïlande. Pourtant Kenji réussit à le retrouver et lui demande de venir l'aider à venir à bout des plans de "l'Ami". Ce dernier est en train de mettre au point la construction d'un robot géant qui devrait semer la terruer à Tokyo...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album 20 th century boys

Dans ce tome on a l'impression que le ton ralentit mais on se dit aussi que les choses vont bientôt s'accélérer. En effet petit à petit Urasawa met en place tout les éléments de cette histoire, et cette idée de ne faire tourner ce volume qu'autour d'un personnage est très intelligente. Bon c'est vrai c'est un peu lent à se lancer vraiment mais en tout cas c'est palpitant, on dévore littéralement chacune des pages de ce 4 ème opus, il y a pas mal de rythme, les dialogues sont vraiment bien écris et les dessins sont efficaces.
Une série qui commence déjà à faire parler d'elle, qui se vend comme des petits pains et qui risque vite de devenir une référence incontournable. Jetez vous dessus : -)

Par , le

Les albums de la série 20TH CENTURY BOYS