2018 X-O MANOWAR #1 De soldat à général

voir la série 2018 X-O MANOWAR
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782375781159

Résumé de l'album De soldat à général

(X-O Manowar 1 à 6 + X-O Manowar 2017 FCBD Special)
Loin de la Terre, Aric s'est réfugié sur une autre planète ou il a recommencé sa vie. Avec sa nouvelle compagne, Schon, il veut désormais vivre tranquillement en s'occupant de son lopin de terre, sans ne plus rien à voir à faire avec l'armure. Mais le pays souffre d'un interminable conflit entre deux royaumes et Alric est enrôlé de force... Son expérience de guerrier, sa force naturelle vont rapidement lui permettre de se distinguer, au point ou il est contraint d'utiliser à nouveau l'armure... !

Par Fredgri, le 03/05/2018

Notre avis sur l'album De soldat à général

Le temps à passé depuis les dernières aventures d'Alric sur Terre. Nous le retrouvons exilé sur une très lointaine planète, obligé à nouveau de combattre pour une cause qui le dépasse et qui démontre bel et bien que la violence reste au cœur des ambitions des peuples de guerriers.

Une série qui permet au héros de repartir sur de nouvelles bases, avec des enjeux qui, pour l'instant, ne s'inscrivent pas réellement dans le flux habituel de l'univers Valiant. On verra par la suite si Kindt glissera des guests ou autres event !

Il n'en demeure pas moins que cette série peut très bien être abordée par un lecteur non initié, qui voudrait en savoir plus sur le perso et sur ses pouvoirs. Peut-être, par contre, que l'habitué risque d'être quelque peu désarçonné, mais le rythme imposé par Kindt, cette finesse d'écriture et cette façon de redéfinir son personnage principal mettent rapidement l'ambiance et on se laisse facilement entraîner dans ce récit captivant. Même si parfois l'attitude résignée d'Alric a tendance à me surprendre !

En attendant, un premier volume qui se lit d'une traite, servi par des dessins de Giorello et Braithwaite de toute beauté.
Les planches fonctionnent vraiment très bien et démontrent encore une fois cette cohérence d'ensemble qu'impose Valiant à son univers depuis sa reprise. Du très très bon boulot qui donne très envie de lire la suite des aventures de cet Alric nouvelle formule.

Décidément, grâce aux trois gros volumes de l'Intégrale X-O Manowar, Bliss a rattrapé le retard sur le perso et permis de complètement s'immerger dans cet univers très particulier.
On se doute que cet isolement ne le restera pas très longtemps, mais en tout cas, je vous conseille vivement de vous jeter sur ce volume passionnant !

Par , le

Les albums de la série 2018 X-O MANOWAR