20 ANS PANINI COMICS Hulk : Gris

voir la série 20 ANS PANINI COMICS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809465921

Résumé de l'album Hulk : Gris

Bruce Banner est dans le bureau du Docteur Leonard Samson. Il lui parle de ses problèmes et surtout de son "double" : Hulk. Il revient sur la première apparition du "monstre gris". Ce jour où sur la base d'essai ultra-secrete se réalisait les tests sur la bombe Gamma...

Par Berthold, le 16/01/2018

Notre avis sur l'album Hulk : Gris

Pour leurs 20 ans, Panini Comics republie une sélection d'ouvrages emblématiques de Marvel, avec des couvertures signées par des grands noms de la bande dessinée franco-belge.
Panini a choisi le Hulk : Gris de Jeph Loeb et Tim Sale. Et c'est Jean-Louis Mourier, le dessinateur des Feux d'Askell et de Trolls de Troy qui s'est chargé de la couverture qui est très réussie. Nous voyons un Hulk (gris) un peu énervé, écrasant à sa façon quelques véhicules et mettant en déroute un malfrat, armé d'un pistolet. Le visage de cet homme explique bien la situation dans laquelle il se trouve. Les couleurs sont tout aussi bien choisies.

Faut il que je revienne sur la qualité de cette histoire de Jeph Loeb et Tim Sale ?
Ensemble, ce couple d'auteurs a pu donner à Batman, à Superman, à Daredevil, à Spiderman et à Captain America, les plus belles pages de leurs sagas. Avec ce Hulk : Gris, ils ne se ratent pas non plus. L'intrigue revient sur les origines du Hulk, la haine du général Ross pour cette creature qui s'en prend à sa fille Betty et à la première rencontre musclée et méconnue entre Hulk et Iron Man.

Le travail de Tim Sale est juste fabuleux, enluminé par les couleurs inspirées de Matt Hollingsworth.

Une histoire à redécouvrir, qui mérite une belle place dans votre collection comics.

 

Par , le

Les albums de la série 20 ANS PANINI COMICS