2 guns

(Two Guns 1 à 5)
Bobby Trench et Marcus Steadman organisent le braquage d’une banque, l’argent qui y est déposé appartient soi-disant aux cartel de la drogue. Or, sans que l’autre ne le sache, ce sont deux flics missionnés pour récupérer de l’argent sale ! Bobby est un agent de la DEA et Marcus un officier des renseignements des Marines… Une fois le braquage effectué, Mark tire sur Bobby et s’enfuit avec l’argent pour aller le confier à ses supérieurs. Mais Bobby est bien décidé à mettre tout ça au clair, d’autant qu’étrangement tout lui retombe dessus. Alors quand le "patron" de Marcus décide d’écarter ce dernier en voulant le tuer, les deux hommes se retrouvent pour régler tout ça…

Par fredgri, le 13 août 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur 2 guns

On peut avoir confiance en Steven Grant pour nous servir un bon gros polar très efficace, rondement mené, avec une intrigue bien tordue. Car c’est bien de ça qu’il s’agit avec ce 2 Guns, un récit qui raconte d’une part le braquage d’une banque et ensuite tout le méli mélo qui s’ensuit, avec cartel de la drogue, CIA, Marines véreux et une ribambelle de douilles qui volent au grès des rencontres. Cela donne un album très tendu et très efficace.

L’adaptation au cinéma arrive bientôt en salle, le 18 Septembre, avec Denzel Washington et Mark Wahlberg, même si cela risque de donner un énième film de flingue, la traduction de cette mini série par Delcourt semble être une belle opportunité pour se plonger dans cette lecture des plus agréable et très prenante.
Grant aime emmêler les pistes et jouer avec une intrigue à tiroir ou chaque nouvel épisode révèle un coup tordu pour nous montrer que ce que croyons avoir compris est en fin de compte faux !

Je ne dis pas que c’est super original, certainement pas, néanmoins cela fonctionne à merveille et je vous assure que vous passerez un très bon moment de lecture. D’autant que graphiquement c’est assez sympa, suffisamment dans le ton de l’histoire, tout en étant particulièrement dynamique et frais.

Un album qui, même s’il n’est pas transcendant, mérite tout de même largement votre attention ! Bon, je reste sceptique en attendant néanmoins l’adaptation sur grand écran ! On verra !

Par FredGri, le 13 août 2013

Publicité