2 BOULE ET BILL #HS Super Protecteurs des Animaux

voir la série 2 BOULE ET BILL
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Genre :

Animalier

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782505009030

Résumé de l'album Super Protecteurs des Animaux

Boule et Bill s’associent à la SPA cette année pour sensibiliser les enfants aux animaux. Il faut en prendre soin et ne pas les abandonner. Un message qui passe par cet album, compilation de nombreux gags déjà parus dans la série, tous sur le thème de l’amour donné aux bêtes. L’album se termine par quelques pages sur le rôle de la SPA, mais - surtout - de conseils pour prendre soin de son animal.

Par Legoffe, le 29/05/2010

Notre avis sur l'album Super Protecteurs des Animaux

Saluons l’initiative de Dargaud d’associer ses célèbres héros à l’action de la SPA. Cela passe, d’abord, par une compilation d’excellents gags de Boule et Bill, parus dans les différents albums de la série. On retrouve des planches très anciennes comme de très récentes. La plupart sont ainsi signées Roba, mais quelques unes nous viennent de Verron, qui a repris la série.

Très bon choix dans les gags, qui feront passer aux jeunes lecteurs un excellent moment tout en distillant discrètement de vrais messages sur le respect des animaux et sur l’amour qu’il faut savoir leur donner. Cela concerne les animaux domestiques, certes, mais aussi les autres que l’on croise dans la nature, même proche : oiseaux, insectes, etc.

La fin de l’album, avec ce petit dossier écrit par la SPA, est dans la continuité des messages distillés à travers ces gags si mignons. Avec des phrases courtes, mais percutantes, le travail pédagogique est vraiment efficace. Il rappelle des choses simples. Pourtant sont-elles si évidentes que cela pour que 60 000 chiens ou chats soient encore abandonnés en France chaque année ? Au regard de ce chiffre de telles campagnes de sensibilisations s’avèrent indispensables.

Ce livre est donc un achat intelligent, que je conseille vivement aux parents. Et, pour ne rien gâcher, un euro est reversé à la SPA pour chaque album vendu.

Par , le

Les albums de la série 2 BOULE ET BILL