BOULE ET BILL (2)
Flair de cocker

Pour les vacances, la famille de Boule part pour la montagne. Au programme, de belles balades, des soirées fondues et la découverte de la faune. Bon, pour ça il faudrait vraiment que Bill ait un meilleur flair. Ou alors que nos amis aient moins peur lorsqu’ils campent près de leur beau chalet montagnard. Bref, les vacances dans les Alpes, c’est une sacrée aventure !

Par legoffe, le 4 décembre 2015

Notre avis sur BOULE ET BILL (2) #36 – Flair de cocker

Verron part seul à l’aventure pour ce nouvel album, assurant le dessin et le scénario. Et, disons le de suite, le pari est réussi. Outre son excellent coup de crayon, qui rend parfaitement hommage à Roba, il offre des gags très sympas, qui font passer un bon moment aux petits et même aux plus grands.

En ces temps plutôt plombés par une lourde actualité, ça fait du bien de retrouver cet univers joyeux et léger. Verron nous propose même un voyage d’une quinzaine de planches à la montagne pour de belles vacances d’été. Une bonne bouffée d’oxygène propice, évidemment, à des gags hauts en couleurs et en altitude, loin du cadre habituel de cette bande dessinée, à savoir la ville.

Nous allons alors croiser des marmottes, des chamois, des bouquetins… Je soupçonne Verron de s’être vraiment fait plaisir à croquer ce bestiaire alpin tant ses dessins sont chouettes.

Encore un album réussi pour ce grand classique de la BD jeunesse qui complètera avec bonheur les cadeaux au pied du sapin de Noël ! En plus, les enfants auront droit, en fin d’album, à une planche de stickers très drôles de Bill, clin d’oeil au dessin animé qui arrive bientôt à la télévision.

Par Legoffe, le 4 décembre 2015

Publicité