BOULE ET BILL (2)
Roule ma poule !

Chez Boule et Bill, les idées de bêtises ne manquent pas. Mais ce n’est jamais méchant. Ils aiment s’amuser, voilà tout. Et, quand il s’agit de jouer avec le nouvel Aïe-Phone, ils redoublent même d’imagination pour passer outre l’interdiction de leurs parents…

Par legoffe, le 20 décembre 2014

Publicité

Notre avis sur BOULE ET BILL (2) #35 – Roule ma poule !

Un nouvel album de Boule & Bill, ça fait toujours un petit cadeau de plus pour les fêtes de fin d’année. Les enfants adorent, en effet, nos héros, véritables légendes de la bande dessinée. Rendez-vous compte, 35 albums déjà, sans compter les hors-séries !

Comme toujours, nous suivons la famille dans son quotidien, rythmé par des pages de gags très mignons. Cric et Veys ont bien su garder l’esprit de Roba même si je trouve que la plupart des gags s’adressent vraiment à de très jeunes enfants, plus qu’auparavant. Les adultes, en effet, trouveront moins de blagues à double lecture. Mais cela fait passer un bon moment avec des messages toujours sympathiques et des scènes adorables. Bienvenue loin d’un monde de brutes !

Saluons aussi le talent de Verron qui dessine les personnages dans le plus pur respect de la série et de son créateur. Cela n’empêche pas les planches d’être très modernes. A moins que ça ne soit tout simplement la série qui ne vieillit pas !

Alors, pour passer un moment de lecture rigolo, les petits n’ont qu’une envie, retrouver Boule et son chien Bill !

Par Legoffe, le 20 décembre 2014

Publicité