1602
Le secret des Templiers

Rien de va plus pour les Prodiges : la Reine a été assassinée par le Comte Otto Von Fatalis, et le roi d’Écosse a profité de l’occasion pour monter sur le trône. Il veut les éliminer et les accuse, eux et leur maître Carlos Javier, de sorcellerie. Fatalis a par ailleurs réussi à s’emparer du Trésor des Templiers. Les étranges intempéries redoublent d’intensité, la fin du monde semble proche …

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur 1602 #2 – Le secret des Templiers

Au début de ce tome (dans la 5° partie américaine), Gaiman nous livre, en même temps qu’à Strange, le pourquoi, mais pas le où ni le comment de l’intrigue. Et surtout pas la clé du problème, qu’il va livrer d’un coup de baguette magique dès les premières pages de la huitième et dernière partie … Donc entre temps, on se creuse bien les méninges : en tout cas je ne voyais pas où il voulait en venir, et surtout comment ! J’avoue que mon neurone réfléchit encore à la fin, en se demandant s’il a vraiment tout compris.
Les puristes n’apprécieront peut-être pas cette transposition de l’univers 400 ans avant, mais pour ma part j’ai vraiment aimé la pirouette de Gaiman afin de retomber sur ses pieds. D’autres la trouveront certainement trop capillotractée, mais qu’importe, l’originalité est là, et avec brio : Gaiman est un grand écrivain !
Graphiquement, la qualité est aussi au rendez-vous, trait et couleur se mêlant pour restituer l’ambiance adéquate.

Bref, une série à connaître pour qui a l’impression que les comics « c’est toujours la même chose », et pour les autres aussi!

Par Beuleu, le 22 avril 2006

Publicité