1602 #1 Complots et maléfices

voir la série 1602
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Comics

Historique

Sortie :
ISBN : 2845383037

Résumé de l'album Complots et maléfices

Angleterre, an 1602. La reine Elizabeth 1ère s'inquiète des perturbations climatiques inhabituelles qui affectent son royaume, redoutant la fin du monde. Elle met en relation son médecin personnel, le docteur Stephen Strange, avec son informateur Sir Nicholas Fury, afin qu'ils s'entretiennent au sujet du Trésor des Templiers, qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains.
La jeune Virginia Dare arrive du Nouveau-Monde protégée par Rojhaz, son garde du corps indien. L'enfant, premier né sur les terres américaines, doit intercéder auprès de la Reine en faveur de la colonie.
En Espagne, l'Inquisition sévit : elle torture et exécute les Prodiges qui ne la servent pas, alors qu'en Angleterre, la Reine ferme les yeux sur les activités de ces êtres doués de pouvoirs plus qu'étranges, confiés à Carlos Javier.

Par Beuleu, le NC

Notre avis sur l'album Complots et maléfices

Non, vous ne rêvez pas, les X-Men, 400 ans avant nous ! Il fallait oser, et surtout y penser, et c'est Neil Gaiman qui l'a fait ! Sa maîtrise de l'écriture est ici flagrante : tout s'imbrique parfaitement et s'enchaîne, bien que plusieurs lectures (des 2 tomes) soient à mon avis nécessaires pour repérer les indices laissés ici ou là (à moins que ma méconnaissance des comics ne m'ait pas permis d'y faire attention sur le coup). En effet, je ne suis pas une pro des comics, mais j'ai retrouvé tous les éléments que je connaissais, et Gaiman de nous laisse aucun temps mort.
Graphiquement, le trait moderne colle très bien à l'Angleterre du XVIIème grâce à la mise en couleurs : comme quoi, quand on maîtrise l'outil numérique, le rendu laisse rêveur ...
À noter que ce tome regroupe en fait les 4 premiers fascicules de la version américaine, dont les couvertures figurent en fin d'ouvrage.
À découvrir absolument pour son originalité et la maîtrise de Gaiman !

Par , le

Je trouve que cette bd est spéciale, elle est unique en son genre.
Je la recommande pour tous ceux qui ne connaissent pas très bien, voire tous ceux qui ignorent, qui ne connaissent rien à l'Univers MARVEL car c'est très spécial. J'ai adoré le 1er Tome j'attend de lire le 2nd avec autant d'enthousiasme que j'ai commencé à lire le 1er.
Bref en quelques mots : lisez-le, aimez-le, adorez-le,...
C'est du Neil Gaiman comme on n'en avait pas vu depuis SandMan.

Par , le

Les albums de la série 1602