Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Akata

Genre :

Amour

Poésie

Shojo

Sortie :
ISBN : 2847896929

Résumé de l'album Tome 1

Quelque part au Japon, l’arrivée de l’été se fait sentir. Les sensations et les émotions se développent et sont plus ou moins exacerbées selon les sensibilités des jeunes gens. Ainsi, Tosachi, vive et gaie tombe follement amoureuse du beau Shû. Au contraire, la jolie et ailée Mérino reste de marbre mais est douée d’un 6ème sens , et Dorimi, elle, reste l’introvertie inhibée de la troupe mais tellement séduisante !
Les garçons ont les mêmes différences à ceci près qu’ils prennent leurs décisions en hiver.
L’été sera tendre et doux avant un hiver … froid.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

L’idée de « 12 mois » est originale. En effet, la mangaka s’appuie sur les saisons qui passent et sur leurs caractéristiques pour décrire les sentiments amoureux des jeunes gens en général.
Au delà des images figées d’une nature morte, elle entrelace les éléments naturels avec les sentiments humains. C’est assez drôle, saugrenu parfois, obscur souvent mais plutôt joli même si tout n’est pas d’une fluidité absolue.
Ce premier tome est prometteur dans le genre . J’aime assez l’idée de la construction des sentiments comme une sorte de symphonie pastorale avec ses lenteurs (chaleur .. été ) et ses précipitations. Tout est interprétable, tout est adaptable et le côté faussement déjanté du récit ajoute une maturité qu’on n’imaginait pas rencontrer dans cet album.
Le dessin japonisant est très typique, agréable et touchant ; finalement ce volume est une jolie surprise pleine de charme qui mérite le coup d’oeil..

Par , le

Les albums de la série 12 MOIS