110% sport

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Pataquès

Genre :

Humour

Sport

Sortie :
ISBN : 9782413040996

Résumé de l'album 110% sport

Pas facile de faire du sport, surtout si cette pratique sort des sentiers battus, et expose nos héros des temps modernes à des situations complexes et périlleuses !

Par V. Degache, le 25/10/2021

Notre avis sur l'album 110% sport

Dans un petit format carré, cet ouvrage de la collection Pataquès de Delcourt, intitulé 110% sport, nous présente un panorama véritablement hilarant de la pratique sportive. Jouant avec les mots et les situations, le Lyonnais B-Gnet livre de courtes séquences drôlissimes et parfois même sanglantes, voire un peu trash, mises en image par Olivier Besseron, sur des sports plutôt...inattendus !

Du Kara hockey à la Via Ferrat, en passant par l’UFC Que choisir ?, l’inventivité des auteurs est sans limites et leur humour fonctionne si bien, qu’on dévore l’ouvrage très rapidement ! Le trait de Besseron ne rend les situations que plus cocasses.

110% sport c’est l’assurance de brûler des calories tout en restant dans son fauteuil, grâce à un fonctionnement intensif des zygomatiques !

Par , le

Nos interviews liées

Frédéric Felder et Olivier Besseron, auteurs de Mélo Biélo

Sceneario.com : Bonjour, Camarades ! Et spassiba accepter interrogatoire Sceneario.com ! Votre BD Mélo Biélo très bonne, alors dommage si lecteurs passer à côté ! Des lecteurs qui ne vous connaissent peut-être pas bien, d’ailleurs, voire pas du tout, même si à l’exposition permanente du Musée de la BD d’Angoulême (excusez du peu !) on peut voir un dessin d’Olivier Besseron, sur la couverture d’un exemplaire de la revue Ferraille... Car c’est bien par là qu’il faut chercher vos débuts dans la BD, non ? Ferraille, Les Requins Marteaux... Alors dites-nous un peu, l’un et l’autre, qui vous êtes et quel a été jusqu’à aujourd’hui votre parcours artistique...
Frédéric Felder : Bonjour, Scenario.com. Hummm... Par où commencer ? J’ai fait mes classes avec Cizo et Winshluss, dans un fanzine des plus formateurs, UPSA COMIX, qui a d’ailleurs été réédité par Indus Valley [...]

Lire la suite ›